Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Français arrêté en Israël pour trafic d'armes
information fournie par Reuters 19/03/2018 à 09:12

UN FRANÇAIS ARRÊTÉ EN ISRAËL POUR TRAFIC D'ARMES

UN FRANÇAIS ARRÊTÉ EN ISRAËL POUR TRAFIC D'ARMES

JERUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes ont annoncé lundi avoir arrêté un ressortissant français, employé au consulat général de France à Jérusalem, soupçonné d'avoir fourni en contrebande des armes à des Palestiniens.

Dans un communiqué en hébreu, le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, précise que le ressortissant français, identifié comme Romain Franck, a utilisé un véhicule consulaire pour échapper aux contrôles.

"L'employé du consulat a transporté des armes en contrebande au cours des derniers mois, se servant d'un véhicule du consulat qui lui permettait de bénéficier de contrôles de sécurité allégés au poste-frontière d'Erez comme cela est le cas habituellement avec ce type de véhicule", écrit le Shin Bet.

Il a fait transiter 70 pistolets et deux fusils d'assaut par le poste d'Erez à la frontière entre Gaza et Israël pour les acheminer jusqu'en Cisjordanie. Il a procédé à au moins cinq trajets entre les deux territoires palestiniens.

Un porte-parole de l'ambassade de France à Tel Aviv a confirmé que le suspect arrêté par la sécurité intérieure israélienne était "un membre du consulat général à Jérusalem" et a précisé que la France prenait l'affaire très au sérieux et coopérait avec les autorités israéliennes.

A Paris, le ministère des Affaires étrangères n'a pas fait de commentaire.

Le suspect, qui aurait agi pour un motif financier, a été arrêté dans le cadre d'une enquête menée par le Shin Bet sur un réseau palestinien de trafic d'armes militaires de la bande de Gaza vers la Cisjordanie.

Le communiqué ne précise pas quand a eu lieu cette arrestation. Le ressortissant français devrait être présenté dans la journée devant un tribunal de Beersheba.

(Dan Williams, Pierre Sérisier pour le service français)

1 commentaire

  • 19 mars 10:32

    ils devraient extrader les voyous à la taxe carbone vers la France


Signaler le commentaire

Fermer