Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sous pression, Altice donne la priorité au désendettement
information fournie par Reuters15/11/2017 à 15:55

ALTICE: PRIORITÉ AU DÉSENDETTEMENT ET RETOUR AUX FONDAMENTAUX

ALTICE: PRIORITÉ AU DÉSENDETTEMENT ET RETOUR AUX FONDAMENTAUX

par Mathieu Rosemain

BARCELONE (Reuters) - Altice a tenté de rassurer les investisseurs mercredi en déclarant qu'il entendait désormais donner la priorité à la réduction de sa dette nette de 50 milliards d'euros plutôt qu'à de nouvelles acquisitions.

Le géant du câble, des télécoms et des médias a chuté en Bourse après la publication de résultats trimestriels décevants le 2 novembre qui ont conduit le fondateur et actionnaire majoritaire Patrick Drahi à remercier le directeur général Michel Combes la semaine dernière.

Altice s'est développé massivement aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe à coup d'acquisitions financées par la dette, conduisant le poids de son endettement net à plus de cinq fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel.

Le groupe va "revenir aux fondamentaux" et ne recherchera pas d'acquisitions dans un avenir proche, a assuré le directeur financier, Dennis Okhuijsen, lors d'une conférence sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone.

"Nous nous concentrerons sur notre 'deleveraging' en étudiant la cession d'actifs non essentiels, (avec) des ventes potentielles de tours" (relais pour les télécoms), a précisé Dennis Okhuijsen devant une salle comble.

Altice regagnait un peu de terrain mercredi, s'adjugeant 4,61% à 9,31 euros vers 15h45, même si l'action perd encore 50% depuis le début de l'année.

Le président et fondateur du groupe, Patrick Drahi, qui se tenait au côté de Dennis Okhuijsen, a confirmé de son côté sa stratégie, consistant à marier les contenus dans les médias et les services de télécoms. Il a assuré également qu'Altice se concentrerait sur l'amélioration de ses performances, en particulier dans l'Hexagone.

En France, où Altice a continué de perdre des abonnés dans le fixe en dépit d'investissements élevés, Patrick Drahi a estimé que le problème était principalement imputable à des questions de management.

Il a ajouté que la campagne de remplacement en France de la marque SFR par la marque Altice, prévue au premier semestre 2018, était différée et a assuré que les principaux indicateurs de performance de la filiale française s'amélioreraient au cours des prochaines semaines.

(Mathieu Rosemain, avec Gilles Guillaume et Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

4 commentaires

  • 15 novembre17:14

    priorité aux services clients...ARNAQUE a VERSAILLES boutique SFR si vous passez de la carte SFR a un abonnement ,l'Argent qui était sur votre compte ne vous est pas remboursé ....pour payer les dettes de Drahi sans doute !!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.