Solocal : la restructuration de la dette s'éternise

le
0
Le siège de Solocal. (© Solocal)
Le siège de Solocal. (© Solocal)

La dette continue d'empoisonner l'existence de Solocal. Lors de la dernière publication, l'éditeur avait prévenu qu'il ne retrouverait des fondamentaux solides qu'avec l'aide d'un drastique plan de réduction de sa dette financière. Dans le détail, ce plan passe par un refinancement et par une nouvelle dilution des actionnaires existants.

Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, Solocal explique qu'il «a sollicité la désignation d’un mandataire ad hoc afin de l’assister dans les discussions qu’elle aura dans ce cadre». Mais cette nomination a notamment pour effet de déclencher l'exigibilité anticipée des les obligations garanties senior à échéance 2018 émises par PagesJaunes Finance & Co. S.C.A.

Les covenants ne seront pas respectés

Le groupe explique que «dans ce contexte, il est envisagé de proposer prochainement aux porteurs des obligations […] de devenir directement créanciers de la société SoLocal Group en se faisant attribuer la créance sous-jacente de même montant que PagesJaunes Finance & Co. S.C.A. détient sur la société SoLocal Group»

Surtout, et c'est la raison de la baisse marquée du titre aujourd'hui, la société précise qu'alors que le processus de restructuration de sa dette «se prolonge au-delà des délais initialement anticipés, Solocal ne respectera probablement pas ses covenants bancaires à fin juin 2016 ni

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant