Sicav et FCP : notre sélection 2016 des meilleurs fonds

le
0
Le Revenu Hebdo no 1369. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1369. (© Le Revenu)

La baisse du rendement des fonds en euros oblige les détenteurs de contrats d’assurance vie multisupport à rechercher les meilleurs sicav et FCP éligibles à leur contrat. Ces supports, appelés unités de compte (UC) par les assureurs, permettent d’accéder à des placements réputés plus prometteurs, mais plus risqués qu’un fonds en euros, qu’ils soient investis en actions, en obligations ou diversifiés. La question de la bonne sélection des supports se pose aussi pour tout détenteur d’un PEA ou d’un compte-titres classique.

Durée de placement

L’horizon d’investissement est primordial. L’épargnant qui aurait voulu répliquer l’indice Euro Stoxx 50 des actions européennes le 4 janvier et vendu son panier de valeurs le 11 février aurait perdu près de 20%. Mais le même investisseur qui aurait acheté il y a trois ans un des fonds que nous recommandons dans cet univers aurait, à la date où nous publions, gagné plus de 30%.

Dans un environnement de marché difficile, il convient donc de garder le recul nécessaire, et de ne pas céder à la tyrannie du quotidien, qui favorise la myopie. Nous vous pro­posons, pour sept catégories majeures, notre sélection des meilleurs fonds dans une perspective de placement d’au moins trois ans. Parmi nos critères de sélection, figurent, outre le classement sur trois ans, une antériorité d’au moins

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant