RELAXNEWS : REALISATION DE L’ACQUISITION DE RELAXNEWS PAR PUBLICIS GROUPE AU PRIX DE 9,58 EUR PAR ACTION

le
0

Faisant suite à l'entrée en négociations exclusives annoncée le 16 février 2015 et à la levée des conditions suspensives stipulées dans l'offre ferme de Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40], Financière Relaxnews, une société ad hoc créée pour les besoins de l'opération et initialement détenue à 100 % par Publicis Groupe et les principaux actionnaires de la société Relaxnews [Alternext Paris : FR0010232306] annoncent la conclusion d'accords définitifs en vue de la prise de contrôle de Relaxnews par Financière Relaxnews.

Au résultat de ces accords, Financière Relaxnews a acquis plus de 94 % du capital et des droits de vote de Relaxnews par le biais :

  • d'apports en nature effectués par MM. Jérôme et Pierre Doncieux, co-fondateurs de Relaxnews, et Habert Dassault Finances portant sur environ 30 % du capital de Relaxnews et leur permettant de détenir environ 30 % du capital de Financière Relaxnews, Publicis Groupe détenant pour sa part 70% ;
  • de l'acquisition du solde des titres Relaxnews détenu par MM. Jérôme et Pierre Doncieux et Habert Dassault Finances, soit environ 30 % du capital de Relaxnews, à un prix de 9,58 euros par action ; et
  • de l'acquisition auprès d'actionnaires minoritaires (dont les fonds gérés par Sigma Gestion et La Française Asset Management) d'un bloc d'actions représentant environ 34 % du capital de Relaxnews à un prix de 9,58 euros par action.

Conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, Financière Relaxnews déposera dans les prochains jours un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers portant sur la totalité des actions Relaxnews restant en circulation, au prix de 9,58 euros par action. Le Conseil d'administration de Relaxnews ayant pris l'engagement d'apporter les actions autodétenues à l'offre publique, Financière Relaxnews détiendra plus de 95 % du capital et des droits de vote à l'issue de celle-ci. En conséquence, Financière Relaxnews mettra en œuvre une procédure de retrait obligatoire après la clôture de l'offre publique. Les modalités de cette offre publique d'achat simplifiée et du retrait obligatoire, notamment les conditions financières ainsi que le calendrier, feront l'objet d'un communiqué ultérieur, et restent soumises à l'examen du projet d'offre par l'Autorité des marchés financiers.

A ce titre, le Conseil d'Administration de Relaxnews a désigné en qualité d'expert indépendant, le cabinet 8Advisory représenté par M. Alexis Karklins-Marchay, afin de porter une appréciation sur l'équité des conditions offertes aux actionnaires de Relaxnews dans le cadre de l'offre publique et de la procédure de retrait obligatoire.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe. Le mix contenu / technologie des plateformes développées par Relaxnews constitue naturellement un des leviers majeurs de cette transformation.
 

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, déclare : « Avec l'intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants. Je me réjouis de l'arrivée de Jérôme et Pierre Doncieux et de leurs équipes. Je suis très confiant dans les nouvelles perspectives de croissance que le Groupe pourra délivrer aux clients. »
 

Sébastien Danet, Président de ZenithOptimedia France ajoute : « Je suis fier que ZenithOptimedia France intègre une telle pépite éditoriale et technologique. Avec Jérôme et Pierre, nous allons être l'incubateur de Relaxnews auprès de toutes les marques et tous les clients de Publicis Groupe en France comme à l'étranger. »
 

Jérôme et Pierre Doncieux concluent : « Nous sommes heureux ! Heureux des perspectives pour nos équipes. Heureux de la valeur ajoutée pour nos clients. Heureux de la confiance de nos actionnaires et de nos administrateurs qui nous ont aidés à finaliser ce projet de rapprochement et que nous tenons à remercier chaleureusement. Heureux de poursuivre l'aventure avec Habert Dassault Finances et notre partenaire stratégique l'AFP. Heureux de tout ce que nous allons apprendre et inventer chez Publicis Groupe. »
 

Relaxnews et ses actionnaires ont été conseillés par la Banque Rothschild (Transaction R), le Cabinet Racine et l'agence de communication financière ACTUS. Publicis Groupe a été conseillé par le Cabinet Veil Jourde.

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au « French Tech Tour » aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com
 

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial dans le marketing, la communication et la transformation des entreprises sous l'influence de l'innovation technologique. Dans un monde marqué par une convergence croissante et la prise de pouvoir des consommateurs, Publicis Groupe offre à ses clients des services dans : le numérique, la technologie et le consulting avec Publicis.Sapient (Sapient.Nitro, Sapient Global Markets, Sapient Government Services, Razorfish Global, DigitasLBi, Rosetta) - la plateforme numérique mondiale la plus avancée et la plus large consacrée uniquement à la transformation numérique et à la dynamique d'un monde toujours connecté - la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 75 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe |Viva la Difference!
 

Contact Relaxnews
Jérôme Doncieux Co-Président +33 (0)1 53 19 89 70 jdoncieux@relaxnews.com
Valeria Carelli Communication +33 (0)1 53 19 89 70 vcarelli@relaxnews.com
Julia Bridger Listing Sponsor +33 (0)1 44 70 20 84 jbridger@elcorp.com
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs +33 (0)1 53 67 36 78 jfl@actus.fr
Anne Catherine Bonjour Relations Presse +33 (0)1 53 67 36 93 acbonjour@actus.fr
 

Contact Publicis Groupe
Peggy Nahmany Communications Corporate + 33 (0)1 44 43 72 83
Jean-Michel Bonamy Relations Investisseurs + 33 (0)1 44 43 65 00
Stéphanie Constand Relations Investisseurs + 33 (0)1 44 43 74 44


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40144-CP-ClosingRelaxPublicis.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant