Présidentielle : faut-il redouter un lundi noir sur les marchés ?

le
9

A deux jours du premier tour, tous les scénarios sont envisageables, y compris un second tour qui réunirait deux partis extrêmes. Comment réagiraient les marchés si Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon réalisaient un gros score dimanche ? L'analyse de Pierre Sabatier, président de PrimeView. Ecorama du 21 avril 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 4 mois

    https://petitions.le-vaillant-petit-economiste.com/pas-une-anecdote/#/

  • paspil il y a 4 mois

    visiblement on a souhaité faire peur aux PP afin qu'ils ne profitent pas de la hausse ... pas vu d'article , et si lundi la bourse explosait à la hausse ... c'etait pourtant le scenario le plus probable ...

  • akelacca il y a 4 mois

    @ Parthor, les extrémistes, qu'ils soit de droite ou de gauche font peur donc oui, si l'un d'eux devient président, alors il y aura un effet de panique. Apres le Bank run, j'y crois pas trop, je miserais plus sur une explosions des comptes numérotés en devises étrangères détenus par des français... bref que beaucoup d'épargnant vont chercher a sauvegarder leur épargne au risque de tuer l'économie française dans la quel cet épargne aurais été investi.

  • vermenti il y a 4 mois

    Messieurs, un peu de sérieux, avant de parler d'économie, étudiez comment fonctionne la psychologie humaine.Mr Mélenchon et d'autres ont des programmes qui peuvent faire rêver, mais on est dans le domaine presque religieux, dans des croyances...On aimerait que l'homme puisse partager à ce point, mais relisez certains écrivains, je pense particulièrement à Kundera, et vous verrez qu'un humain a besoin de liberté...d'entreprendre...Avec des règles évidemment...

  • Pathor il y a 4 mois

    fortunos, vous êtes un économiste confirmé pour afficher de telles certitudes ou comme beaucoup sur les forums vous répétez ce que les journalistes incompétents des médias corrompus vont rentrent dans la tète depuis des années ?! Pour votre info, de nombreux économistes boycottés par les médias, ont un avis contraire au votre ..

  • milano12 il y a 4 mois

    et allez on censure vivement marine

  • e.thelen il y a 4 mois

    Eureka 91 ; et dire que Eureka ést un mot qui représente la joie, l'invention, l' intelligence et vous, vous gâchez tout !

  • fortunos il y a 4 mois

    il est evident que si lepen et melenchon sont qualifieés,c est le bank run assuré,suivi de la faillite des banques francaises,de ses actionnaires et de ses deposants.

  • EUREKA91 il y a 4 mois

    la mascarade a assez durée!! MLP est bien la candidate du changement!! est est differente de son père et elle a le meilleur programme pour les Français!! immigration , frontières, Bruxelles nous ont amenés dans une situation de pauvreté ou la loi de la rue va s'exprimer!! FILLON et MACRON c'est la fin car nous ne pourrons plus relancer l'économie!! l'immigration qui ne rapporte plus nous coute cher!! notre generosité ne paie pas!! MLP nous te faisons confiance rien a perdre de plus