Pourquoi les paradis fiscaux ne sont pas prêts de disparaître...

le
11

C'est historique ! L'Union Européenne vient d'adopter une liste noire de 17 pays considérés comme des paradis fiscaux. Cette black list est-elle crédible ? Les explications de Raphaël Legendre. Ecorama du 6 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bpasseri il y a une semaine

    tous les politiques et leur partis possèdent des comptes dans ces soit disant paradis fiscaux, ils ont eux même interdit leur suppression dans l'Europe de manière légale, vraiment un articles encore bidon

  • lb1970 il y a une semaine

    @ jean-648. Il faut regarder la fiscalité dans sa globalité. En 2015, les prélèvements obligatoires sont de 45.5 % du PIB pour la France (vice championne du monde) contre 36.9 % pour l'Allemagne.

  • jean-648 il y a une semaine

    J'ai travaillé 15 ans avec un allemand et je sais qu'en Allemagne les impôts sont bien plus lourds qu'en France. N'oubliez pas que les allemands ont dû racheter l'ancienne DDR (Allemagne de l'est) pour plusieurs millier de milliards de marks; En France comme le disent les allemands on aime bien pleurer sur son sort et....faire la grève.

  • M4633794 il y a une semaine

    Continuez comme ça! Tous les créateurs de richesse iront en créer ailleurs. Resteront les improductifs qui attendront leurs allocs lesquelles se réduiront comme peau de chagrin à chaque tour de vis fiscal.

  • M4633794 il y a une semaine

    jean-648 Arrêtez de dire n'importe quoi sur les Allemands! C'est quoi le but : vous voulez faire croire que les gens sont contents de payer un max d'impôts. Risible!

  • M4633794 il y a une semaine

    C'est vrai quoi, c'est tellement mieux de vivre dans un enfer fiscal!

  • jean-648 il y a une semaine

    Les français sont considérés comme des "veinards" par les allemands lilian92.. Ces derniers paient bien plus d'impôts que nous. Des communes entières le long du Rhin en France sont habités par des allemands. En plus en Allemagne vous ne remplissez pas vos déclarations tout seul. Vous êtes obligé de passer par un avocat ou un notaire. Les conseillés fiscaux n'existent pas là bas. Et ils ne sont pas donnés.

  • j.doury il y a une semaine

    je préfère être au paradis sur une liste noire .

  • j.doury il y a une semaine

    "liste noire des paradis fiscaux" et "la liste verte des enfers fiscaux". ahahaha je me marre tout seul.

  • lilian92 il y a une semaine

    LA FRANCE ENFER FISCAL ou comment faire fuir ce qui le peuvent !