Pourquoi les millionnaires quittent massivement la France ? (VIDEO)

le
28

10.000 millionnaires français auraient quitté le territoire en 2015, selon le cabinet Sud Africain NWW qui publie une étude sur les migrations des millionnaires. Comment expliquer cet exil ? Est-ce seulement à cause de la fiscalité ? Peut-on quantifier la perte de recettes fiscales et d'activité économique liée au départ de ces millionnaires ? Éléments de réponse avec Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE. Ecorama du 11 avril 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • trebi le mardi 3 mai 2016 à 13:45

    Où vont les riches quand il faut se faire soigner ?

  • trebi le mardi 3 mai 2016 à 13:34

    Tout les riches ne sont pas chercheurs ou inventeurs, la plupart font simplement fructifier leur capital en l'investissant dans des entreprises ou en spéculant. Quand il s'agit de participer à l'effort collectif souvent ils deviennent plus individualistes et s'en vont ailleurs.

  • trebi le mardi 3 mai 2016 à 13:28

    Nul ne devient riche tout seul dans une société donnée. Si par exemple un chercheur crée ou trouve quelque chose de nouveau, cela ne se fait pas sans éducation, sans les inventions précédentes... Avant d’être créé la voiture il y avait le carrosse. Pour que le carrosse puisse avancer il y avait l'invention de la rue. Toutes les nouvelles inventions s'appuient donc sur les anciennes en portant une modification, une amélioration.

  • trebi le mardi 3 mai 2016 à 13:21

    @loco93 : c'est bien dit. Les riches, avant de le devenir, profitent bien du système : infrastructures, éducation... et dès qu'ils se sont bien goinfrés ils s'en vont avec le pactole en laissant que des miettes.

  • lacuzon1 le mardi 26 avr 2016 à 12:41

    le drame c'est qu'aujourd'hui ce sont les classes moyennes qui se carapatent à l'étranger....vous savez les classes moyennes étranglées par la fiscalité....et elles ne sont comptabilisées nulle part les classes moyennes....parce que c'était pas prévu!

  • s21348 le lundi 25 avr 2016 à 16:27

    j'ai rarement vu un crocodile rester dans une maroquinerie....

  • sky888 le lundi 25 avr 2016 à 12:03

    voila un joli débat biaisé quelle honte !!tout ça pour une micro-variation de 3% .... l'Hexagone comptait 230.300 millionnaires en 2014 soit 5.000 de plus qu'en 2013. Un nombre qui devrait exploser d'ici à 2019 (+60%) estime le BCG puisque notre pays en comptera alors 370.000.Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG)

  • Spartaku le samedi 16 avr 2016 à 07:19

    pipot ... Rapport bidon !

  • fbillere le mardi 12 avr 2016 à 13:57

    On confond souvent exil fiscal et délocalisation des investissements; habiter l'étranger n'empêche évidemment pas d'avoir des valeurs françaises en portefeuille..