Pourquoi le Medef tacle le programme économique du FN ? (VIDEO)

le
8

A quelques jours du 1er tour des régionales, Pierre Gattaz met en garde contre les mesures économiques du FN : retraite à 60 ans, hausse des salaires, retour au franc... Ces mesures mèneraient-elles forcément la France dans le mur ? Faut-il, comme le préconise le patron des patrons, faire "exactement l'inverse" pour relancer la croissance ? Les points de vue d'Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, membre des Economistes atterrés et Charles Sannat du blog insolentiae.com. Ecorama du 1er décembre, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 2 déc 2015 à 10:15

    Parce que notre belle caste de technocrates francs maçons commencent à avoir peur que l'on touche à leurs pouvoirs et privilèges ! Ils ont raison d'avoir peur car il va bien falloir passer un jour ou l'autre, un grand coup de karcher dans beaucoup des institutions de cette belle république bananière au service uniquement de ces petits monarques! que le MEDEF s'occupe de ces affaires et qu'il crée des emplois en contrepartie de tous les cadeaux fiscaux obtenus pour rien ! Nada!

  • rizzo14 le mercredi 2 déc 2015 à 08:50

    Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Juste parce qu'il est complètement incohérent. Pas besoin d'avoir fait de longues études pour percevoir l'absence totale de compétences économiques des cadres du FN.

  • berneli1 le mercredi 2 déc 2015 à 08:33

    Indépendemment du contenu du programme économique du FN, ce que disent ces 2 économistes, c'est que GATTAZ est sorti de son rôle de patron du MEDEF, ce qui prouve son étroitesse d'esprit. CQFD.

  • M5137775 le mardi 1 déc 2015 à 19:48

    @ d.e.s.t. Mesure stupide, j'entends cela souvent mais je n'ai jamais entendu de vrais arguments et un raisonnement cohérent pour expliciter cette soit disant hérésie... Pouvez vous exposer vos arguments car en 2001, je n'avais pas l'impression de vivre en autarcie ? Quoique d'autarcie, par définition, on en aurait bien besoin un peu car on est de moins en moins autosuffisants.

  • tourisc le mardi 1 déc 2015 à 19:05

    Retraite à 60 ans? Faux! Retraite après 40 années de cotisationsGattaz, ça commence mal comme demo...

  • d.e.s.t. le mardi 1 déc 2015 à 18:30

    La seule sortie de l'euro est une mesure tellement stupide qu'elle déconsidère définitivement ceux qui la soutiennent et encore plus s'ils se prétendent économistes!

  • pepitobo le mardi 1 déc 2015 à 16:50

    pourquoi???parcequ'il profie des largesss de l'état socialiste....c'es pas plus compliqué que ça...demandez donc aux journeaux ce qu'ils en pensent

  • M9201057 le mardi 1 déc 2015 à 15:01

    Pauvre Henri Sterdyniak, complètement dépassé : il s'enferme dans une idéologie atterrante pour un économiste et fait preuve d'un manque d'information grave (il n'a visiblement pas lu le programme en question !) ; Merci Charles Sannat et David Jacquot de vos tentatives d'élever le débat... La conclusion de M Sannat tacle délicatement la position d'Henri Sterdyniak (idéologie vs économie)