Pourquoi la réforme de la fiscalité a de quoi inquiéter les épargnants...

le
8

Nouvel impôt sur la fortune (IFI), prélèvement forfaitaire unique sur les revenus financiers : ces nouvelles mesures fiscales ne sont pas sans conséquence sur certains épargnants, notamment ceux qui veulent investir dans l'immobilier et ceux qui détiennent un contrat d'assurance vie... Les explications de Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE. Ecorama du 11 septembre 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • remymar3 il y a un mois

    suite.. après un actionnaire a intérêt a ce que la société fonctionne bien donc que les salariés motivés soient bien payés et que la société investisse pour préparer l'avenir.

  • remymar3 il y a un mois

    @noterb1.... les dividendes font partie du deal ..... le salarié passe un contrat ,il est d'accord sur son salaire et s'il est bon il aura une augmentation, prime ou participation aux bénéfices, meme si les resultats sont mitigés. l'acionnaire après avoir payé taxes et impots aide l'entreprise à se financer , ce que ne font pas les banquiers qui eyx demandent garanties et taux d'intérêts..... voilà pourquoi il y a des dividendes.

  • noterb1 il y a un mois

    @mickae82 on pourrait aussi réorienter les bénéfices vers les salaires . les dividendes explosent (la Tribune ) ce qui prouve que les entreprises n'ont pas besoin de financement sinon elles feraient comme en Allemagne : moins de dividendes et plus d'investissement .

  • pimperne il y a un mois

    diriger son épargne vers les entreprises, je rigole. pour les aider a mettre la clef sous la porte, a licencier et a s'expatrier ...

  • 265023 il y a un mois

    Dans ce pays roi du racket fiscal, l'épargnant malin a pris l'habitude de s'adapter et trouver les failles. Technique de l'arroseur arrosé que je pratique depuis des décennies.

  • mickae82 il y a un mois

    Il est grand temps d'orienter l'épargne vers les entreprises en priorité.

  • jmlhomme il y a un mois

    Bien sur qu'il y aura quelques leses....mais si à 97% tout le monde est gagnant ce n'est pas la peine de faire des gros titres sur l'assurance vie, qui n'est autre qu'un regime spécial...

  • gache1 il y a un mois

    Ce type ne sait pas de quoi il parle. Le projet du gvt en matière d'assurance vie est une absurdité de plus tout simplement ingérable par les clients et les assureurs.