Pourquoi l'euro peut aller beaucoup plus haut...

le
2

Depuis le début de l'année, la devise européenne a gagné 8% face au dollar. Faut-il s'en réjouir ? Est-ce le retour de la confiance ? Est-ce que cette hausse va se poursuivre et à partir de quel seuil cela peut-il devenir problématique ? L'analyse d'Eric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE. Ecorama du 05 juillet 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rizriz il y a 8 mois

    Au final sans la bce nous aurions des taux + élevés et un euro + fort de quoi nous mettre le bec dans l'eau en laissant agir le marché naturellement et sans artifice .Mais bon un adage dit "le naturel revient vite au galop" donc attention aux lendemains qui déchantent .

  • rizriz il y a 8 mois

    Merci de rappeler que l'euro est naturellement trop élevé du fait des excédents teutons pour les pays sudistes dont nous faisons parti et que justement on a fait les QE pour faire baisser artificiellement l'euro .Preuve que l'euro ne convient qu'aux pays du nord et n'est pas viable pour les autres .De + 50% des obligs françaises sont achetées par la bce sans elle nous sommes foutus tx s'envoleraient