Pourquoi de nouvelles guerres commerciales sont inévitables !

le
4

Après le TAFTA, le traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Europe, au point mort, c’est au tour du CETA, le traité avec le Canada, d’être mis en difficulté. Cet épisode illustre un nouveau visage de la mondialisation : le retour du protectionnisme et des guerres commerciales. Est-ce dangereux pour la croissance ? Les explications de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef de L'Expansion. Ecorama du 25 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xavib il y a 7 mois

    Encore cette pseudo "experte" ?? L'Expansion va être racheté par Boursorama ?

  • rillouto il y a 7 mois

    bonne lucidité indyta, et tout et dans le titre : " Pourquoi de nouvelles guerres commerciales sont inévitables ! " >> parce que l'ultra liberalisme et l'uberisation du monde >>> eet parce que tant que le mode la planete tournera sur la "competition" ..... nous sommes encore une toute petite race peu evoluée dans l'immensité de l'univers ..

  • indyta il y a 7 mois

    est ce que le traite de maastricht, est ce que les accords de shengen ont repondu aux eigences lors de leurs creations?moi je vois NON ...paupierisation, chomage, dette publique pays exangues(grece)industries laminéés, pouvoir d achat annihilé, terrorisme..mais bon la question qui leur vient tous les jours?est ce que c est la faute aux populistes en tous genres; est ce que le protectionisme va ravager les peuples, va t il y avoir une 3 eme guerre mondiale a cause d eux?ben non, on y est deja..

  • indyta il y a 7 mois

    Le retour du protectionnisme et des guerres commerciales. Est-ce dangereux pour la croissance ..ils vont nous le ressortir tous les jours ,leur protectionisme??on n y est pas! alors, le boxon, et le protectionisme, ca fait deux!la question, c est :on va encore continuer longtemps a detruire les acquis, pour gommer les inegalités..par le bas??!!