Peut-on gagner plus avec les aides sociales qu'en travaillant ?

le
18

Sur France 2, Alain Juppé a assuré "vouloir que les allocations restent en permanence en-dessous du salaire de façon à ce que celui qui travaille ait un meilleur revenu que celui qui vit des minimas sociaux". Et si cette affirmation était un cliché sans fondement ? L'analyse de Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE. Ecorama du 12 octobre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NACHTER il y a 4 semaines

    PRODUITS FRENCHIES boycoter aux USA C est NORMAL

  • cyrilpo3 il y a un mois

    c'est tout à fait possible... car entre les frais pro et toute les dépenses annexes pour bosser, plus le fait de se retrouver imposable, avoir un chômage à 70% du salaire, au final on y gagne plus.ça a été mon cas pendant presque 1 an....

  • wljs il y a un mois

    Inutile d'écouter Mathieu. Tout le monde sait que c'est le cas pour certains. Quant à dire que c'est un choix ! Et si l'écart est trop petit avec le SMIC, cela veut peut-être dire qu'il faut augmenter.....le SMIC, non?

  • dbrus il y a un mois

    Mr Mathieu Plane... vraiment ! Langue de bois et pas de chiffre. C'est la méthode coué.

  • nlecomte il y a un mois

    un incident de la vie peu arriver à tous ,et on passe d'un salaire confortable au rsa ou aah , je ne le souhaite à personne

  • frk987 il y a un mois

    Tant qu'une loi n'obligera pas la somme de TOUS les avantages sociaux soient nettement inférieur au smic, ce sont de vaines paroles démagogiques. De plus être non imposable, par exemple vous ouvre un champs incroyables d'avantages (bus, cantines scolaires,.....) payez 50 euros d'impôts vous fait tout perdre.

  • sibile il y a un mois

    un cliché sans fondement ? ils plaisantent ! ils oublient tous les avantages en NATURE et exonérations diverses dont les personnes aux minimums sociaux peuvent bénéficier . .

  • jean.coq il y a un mois

    L'écart entre le salaire minimum et les allocations semble etre trop petit.

  • jean.coq il y a un mois

    meme en admettant que celui qui retravaille gagne plus que celui qui touche toutes les allocations légales, il reste à savoir combien l'augmentation de revenu par rapport aux allocations représente net pour 160 heures de boulot. Autrement formulé, dois-je me faire suer (je reste poli) 160 heures par mois pour avoir au final 160 EUR de plus.?

  • avia2 il y a un mois

    vivre d'allocation, je n'appelle pas ça "gagner" ...maintenant je suis assez d'accord avec OSS119