"On n'a pas le droit de dire non au changement de compteur Linky !", selon Bernard Lassus, directeur du programme Linky

le
70

Depuis 2016, les capteurs connectés Linky remplacent nos bons vieux compteurs électriques. L'objectif : mesurer en temps réel notre consommation pour faire des économies d'énergie. Pourtant une forme de résistance s'installe un peu partout en France. Les inquiétudes et la colère des anti-Linky sont elles-fondées ? Bernard Lassus s'explique sur le plateau d'Ecorama du 5 septembre présenté par David Jacquot sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lesfaits il y a 2 mois

    Cherchez sur le net l'article de 01net intitulé"compteur-electrique-intelligent-quand-le-hacking-mene-au-black-out-general"Je ne peux pas mettre le lien directement car bien évidemmentmon message est automatiquement censuré.

  • lesfaits il y a 2 mois

    Lorsqu'un hacker (interne ou externe à EDF) va prendre le contrôle à distance d'un ou plusieurs ou même de l'ensemble des compteurs Linky du réseau EDF, ça va être "marrant".

  • lesfaits il y a 2 mois

    Il est évident que quelqu'un de normalement constitué et sain d'esprit ne laisserait pas les communistes de chez EDF installer un boîtier espion au sein de sa maison.

  • lesfaits il y a 2 mois

    J'ai regardé la vidéo, le titre de l'article est à nuancer, effectivement le compteur faisant parti et appartenant à l'infrastructure d'EDF l'usager n'a pas le droit de dire non au compteur Linky MAIS si le compteur se trouve à l’intérieur de la propriété, l'installateur n'a pas le droit de rentrer par effraction / forcer la porte, etc... donc dans les faits l'usager peut légalement empêcher l'installation du compteur en n'ouvrant pas la porte à l'installateur.

  • cell il y a 2 mois

    30 000 chomeurs de plus grâce à linky !!!

  • cell il y a 2 mois

    "on vient vous installer Linky (le boitier qui permetde vous couper l'elec si vous ne payez pas ...) entre 8h-17h""Euh non excusez moi je travaille dans ses horaires""on s'en fout on est ENEDIS (on a le monopole) c'est nous qui décidons , si vous n'etes pas content c'est pareil" !!!

  • fignar il y a 2 mois

    Dictature !

  • nada54 il y a 2 mois

    "On n'a pas le droit de dire non au changement de compteur Linky !" C'est vrai que dans ce " beau " nous n'avons aucun droits mais que des devoirs !

  • jps25 il y a 2 mois

    Je suis déçu de EDF, sponsoriser des équipes étrangers et pas les Français c'est honteux , investir à l'étranger au lieu de réparer les réseaux Français honteux, et d'autres , toujours pour ce remplir les poches . .

  • arianne7 il y a 2 mois

    On va payer plus cher le même service sauf qu'EDF devra plus relever les compteurs. Conclusion : moins de fric pour nous, plus pour les actionnaires