"On a une pression fiscale qui existe nulle part ailleurs sur les entreprises", selon Agnès Verdier-Molinié (IFRAP) (VIDEO)

le
24

Formation des chômeurs, dégressivité des allocations chômage, inversion de la courbe du chômage, prime à l'embauche dans les PME, plafonnement des indemnités prudhommales, déficit public, pression fiscale sur les entreprises : Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 15 janvier 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saumon-m il y a 11 mois

    Excellente Agnès Verdier-Molinié, claire nette et précise ...mais quel dommage que le présentateur passe son temps à lui couper la parole !

  • M3366730 il y a 11 mois

    Elle a entièrement raison pour les entreprises mais également pour les particuliers surtaxés. La France a une taux de prélèvement supérieur de 10% que l'ensemble des pays européens.

  • M3366730 il y a 11 mois

    http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/fiscalite-baisser-les-prelevements-partout-0 : La France est championne d’Europe de l’impôt. Elle caracole à plus de 45% de taux de prélèvements obligatoires, quand le Royaume-Uni est à 36% et l’Allemagne à 38%.http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/2015-la-cascade-de-mauvais-chiffres : 1 245 milliards d’euros de dépenses publiques

  • aerosp il y a 11 mois

    Ca ressemble à la fable du corbeau et du renard

  • M5404101 il y a 11 mois

    Quand on va au fond des choses il y a souvent des vérités qui dérangent et beaucoup préfèrent le déni. J'aurai aimé écouter davantage cette femme, malheureusement le présentateur lui coupe souvent la parole sans doute pour montrer sa propre importance. Quand à la fin elle veut citer deux chiffres,il ne lui permet que de donner un seul signe d'une certaine impolitesse. J'ai déjà signalé sur bourso que ce présentateur était un quignol mais apparemment cela ne sert à rien.

  • trebi il y a 11 mois

    Pourquoi faire la chasse aux chômeurs, aux acquis des travailleurs (code du travail) pour faire des économie quand certaines grandes entreprises qui font d'énormes bénéfices paient parfois moins d’impôts, grâce à l'optimisation fiscale, qu'un salarié au smic ?

  • vanbois il y a 11 mois

    Je viens de m'installer en France, venant de Belgique. Beau pays, belle qualité de vie ; quelle vérité limpide exposée par cette intellectuelle de haut niveau qui mériterait de faire de la politique. Mais son discours ne ferait pas plaisir ni au peuple ni aux élites. Le problème en France c'est qu'on complique ce qui est simple et on ne veut rien réformer par conservatisme et attachement aux privilèges aquis.

  • degrowth il y a 11 mois

    Je constate que l'impot sur les bénéfices des sociétés a baissé de23% : http://www.boursorama.com/actualites/le-budget-de-l-etat-51e497c9e2c47b41f7bc5259a6dc804d. Donc le propos d'AVM est le signe que l'optimisation fiscale des plus mobiles joue à plein . LaTVA par contre se porte bien .

  • collar11 il y a 11 mois

    Et toi t'es quoi trebi un gentil CGTiste qui balance sa boîte dans la presse pour la faire plonger comme tes potes de Renault ?

  • trebi il y a 11 mois

    Collar11. Tu est patron ou salarié ? S'il y a bp des gens qui l'écoutent, c'est qu'ils sont aveugles et qu'ils ne comprennent pas les mensonges sur les solutions économiques. Pour ma part, pour résoudre notre situation catastrophique, je préconise le retour au servage pour la populace. Qu'est-ce que tu en penses collar 11 ? Cela permettra aux pauvres patrons exploités par la plèbe de retrouver un peu de liberté et les richesses qui leurs appartiennent.