OL Groupe : un jeu trop dangereux en Bourse

le
0
Joueurs de l'Olympique Lyonnais à l'entraînement. (© OL Groupe)
Joueurs de l'Olympique Lyonnais à l'entraînement. (© OL Groupe)

L’action OL Groupe a été dopée par la victoire du club face à l'AS Monaco. Un succès qui lui permet d’assurer la deuxième place de la Ligue 1 synonyme de qualification directe à la très lucrative Ligue des Champions.

Le cours du seul club de football coté à Paris gagne désormais 50% depuis le début de l’année. Beaucoup de signaux sont encourageants. L’Olympique lyonnais peut s’appuyer sur son nouveau stade qui peut accueillir 60 000 places. A la clef des revenus supplémentaires que les dirigeants évaluent à environ 70 millions d’euros l’an.

Un cours en forme de montagnes russes

Surtout la vente de plusieurs joueurs permettrait au club d’équilibrer ses comptes. Au premier semestre de l’exercice 2015-2016, le groupe avait déjà publié des profits de 19,7 millions d’euros, contre une perte nette de 9,4 millions d’euros un an plus tôt.

Mais en Bourse, OL Groupe est bien trop spéculatif. Son cours évolue en forme de montagnes russes. Il accuse une perte de plus de 50% depuis ses plus hauts de l’an passé. Et le titre reste bien loin des 24 euros de son introduction en Bourse en 2007.

Profitez du récent rebond pour vendre.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant