NextStage : un acteur du capital-investissement entre en Bourse

le
0
NextStage ambitionne ainsi de lever entre 21 et 44,9 millions d'euros sur le marché réglementé d'Euronext. (© Euronext)
NextStage ambitionne ainsi de lever entre 21 et 44,9 millions d'euros sur le marché réglementé d'Euronext. (© Euronext)

Créée en mars 2015, NextStage est un spécialiste de l’investissement à long terme dans les entreprises de taille moyenne, c’est-à-dire réalisant un chiffre d’affaires compris entre 10 et 500 millions d’euros. Son statut est celui de société en commandite par actions, dont le gérant est NextStage AM, société de gestion créée en 2002. Depuis l’origine, le groupe compte aussi à son capital plusieurs actionnaires de premier plan, comme Amundi, Axa, Artémis (le holding de la famille Pinault) ou Théthys (le holding de la famille Bettencourt).

Son portefeuille se compose de huit sociétés : Fountaine Pajot (catamarans de croisière à voile et à moteur), Acorus (services au bâtiment), Bow (objets connectés), Linxea (distribution digitale de produits d’épargne), Adopt’ (conception et distribution de parfums et de cosmétique), Efeso Consulting (conseil en stratégie, gestion opérationnelle), Glass Partners Solutions (distribution de verre plat en France), Coorpacademy (formation en ligne).

Les prises de participation vont de 5,7% du capital détenu pour Efeso Consulting à 43,1% pou Adopt’.

Nouveaux investissements

Au 30 septembre, l’actif net réévalué de NextStage s’élevait à 117,9 millions d’euros, dont environ 64% de disponibilités financières. Les investissements du groupe se font quasi-exclusivement en fonds propres et le recours à l’effet de levier est nul ou

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant