Ne perdez pas de vue l'action Pixium

le
0
Le dispositif IRIS de Pixium. (© Pixium)
Le dispositif IRIS de Pixium. (© Pixium)

Masquée par une actualité dense dans le secteur biotech, les dernières nouvelles de Pixium sont passées presque inaperçues. Société de technologie médicale, Pixium met au point des systèmes de restauration de la vision – de grosses lunettes dotées de caméra reliées à des électro-stimulateurs, eux-mêmes implantés sur la rétiniens. Ils sont destinés aux patients touchés par la cécité, causée par la rétinopathie pigmentaire.

Or, la semaine dernière, Pixium a implanté chez l’homme un système doté de 150 électrodes, baptisé IRIS II. Il n’y en avait que cinquante sur le modèle de première génération de Pixium, (IRIS I) et 60 sur celui de son concurrent Second Sight. C’est un bond en avant.

Une actualité chargée cette année

Il s’écoulera sans doute des années avant que ces dispositifs ne soient commercialisés à grande échelle mais l’action Pixium n’attendra pas tout ce temps pour rebondir.

La société va bénéficier cette année d’une actualité chargée cette année, avec d’une part l’approbation commerciale d’IRIS II en Europe, puis aux Etats-Unis (2017 ?) et d’autre part, des résultats précliniques complets et peut-être une première implantation chez l’homme de Prima, la troisième génération des dispositif Pixium de restauration de la vision. 

Une année 2015 pleine de déconvenues

De plus, le cours de Pixium est déprimé,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant