Macron, Badinter : la fin des 35 heures ? (VIDEO)

le
4

Robert Badinter a remis ce lundi à Manuel valls son rapport sur la réforme du Code du travail. L'ancien ministre de la Justice y recommande notamment de ne pas toucher aux 35 heures. Une précision importante, après la remise en cause d'Emmanuel Macron au sommet de Davos ce week-end. Quel avenir pour les 35 heures ? L'analyse de Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE et Jean-Pierre Robin du Figaro. Ecorama du 25 janvier 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Rencho il y a 10 mois

    Il faut soutenir le ratio 'richesses créées' x 'emploi' et le partage : Il faut encourager les entreprises à augmenter ce ratio : plus de richesses créées + partage permet moins d'emplois et = récompense. Si l'on augmente les richesses créées et partage on peut licencier. L'emploi on s'en f o u t !

  • Rencho il y a 10 mois

    Produire plus de richesses avec le moins d'emplois possible et partager, voilà ce qui est pertinent. Les emplois on s'en f o u t ! Ce qu'il faut c'est de la matière grise, pas des emplois !

  • cisebe il y a 10 mois

    indécrottable

  • M5092298 il y a 10 mois

    L'ennui c est qu'on a du mal à trouver un boulot même à 20 heures par semaine, alors 35 ou 40 c'est pas gagné. Et puis remonter le temps de travail à 40 heures pour ne pas payer 5 heures en heures supplémentaires majorées, c'est déjà ce qui se pratique la plupart du temps. Quand on vous paie vos heures...