Les taux bas vont-ils mettre KO votre assureur ?

le
3

Avec les taux bas, l'assurance vie en euros est très attractive. La preuve : 15 milliards d'euros ont été collectés depuis le début de l'année par les compagnies d'assurance. Mais cette apparente bonne nouvelle ne fait pas les affaires des assureurs. En quoi les taux bas sont-ils un poison pour ces derniers ? Les explications de Pierre Sabatier, président de Prime View. Ecorama du 1er septembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 il y a 6 mois

    Par contre les perspectives à plus long terme sont incertaines surtout en cas de décollecte future. Pour rester solvable les fonds en euro doivent être attractifs donc rentables.

  • ECP1988 il y a 6 mois

    Il s'abstient de dire que les assureurs ont dégagé des plus values latentes qu'ils distribuent petit à petit aux assurés (anciens et nouveaux) SI ils RESTENT sur le fond en euro.

  • kram123 il y a 6 mois

    a 1min 20 on dirai qu'il manque "la promesse ....." et c'est le plus important.c'est pas compliqué si on te donne du 2% sur de la dette des etats et le placement de la banque rémunère en négatifsl'assureur perds de l'argent...la faillite gagne.qui va payer? le contribuable?les investisseurs?