Les rendements de l'assurance vie sont-ils trop élevés ? (VIDEO)

le
4

Longtemps présentée comme un remède miracle après la faillite du système bancaire en 2008, la baisse des taux d’intérêt à 0% est devenue une menace pour l'économie. Risques liés à une forte remontée des taux ou, au contraire, danger s'ils ne remontent pas : les épargnants sont en première ligne. Gilles Pouzin du site de presse Deontofi.com. décode les arguments trompeurs de cette répression financière. Ecorama du 21 mars 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 9 mois

    clairement oui.

  • ZvR il y a 9 mois

    Le grand inquisiteur valls a des soucis avec la laicité. Visiblement la censure fait des heures supplémentaires pour garantir la liberté d'expression.

  • gbirothe il y a 9 mois

    les etats souhaitent que les fonds des assurances vies aillent vers les marchés, perso je pense que c'est effectivement l'avenir, ainsi l'assurance vie deviendra un sorte de PEA avec une fiscalité de l'assurance vie, mais clairement, il faut le dire, d'une l'etat va perdre des rentrées fiscale, de deux l'etat va perdre des capacités a emprunté sur les marché et donc va avoir des rendements + elevés. du coup l'etat perd et les entreprises gagnent.

  • SM7 il y a 9 mois

    Les rendements de l'assurance vie sont-ils trop élevés ? Ou bien trop bas ? , vaste débat !