Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Jeux olympiques: une tribune politique
information fournie par Le Point 18/02/2018 à 13:59

Il aura fallu attendre une semaine pour que les premières revendications politiques apparaissent aux Jeux olympiques (JO) d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. La star américaine du patinage artistique Adam Rippon, tout juste médaillé de bronze, s'est affiché en défenseur des droits LGBT face au vice-président étatsunien Mike Pence. L'athlète de 28 ans, qui a revendiqué son homosexualité en 2015, aurait refusé de rencontrer le dignitaire de la Maison-Blanche en janvier dernier, selon le quotidien américain USA Today

. Le 8 février, le vice-président s'est fendu d'un tweet d'encouragement pour noyer la polémique : « @Adaripp Je veux que vous sachiez que nous sommes avec vous. Ne laissez pas des ?fake news? vous distraire. Je suis fier de vous et de tous les grands athlètes et mon seul souhait pour vous et toute la #TeamUSA est de ramener l'or à la maison. Allez le chercher ! »

Mais Adam Rippon n'a pas semblé très sensible à l'approche puisqu'il a ensuite annoncé qu'il ne se rendrait pas à la traditionnelle rencontre entre la délégation d'athlètes américains et des représentants de la Maison-Blanche. « Je ne pense pas que l'administration actuelle représente les valeurs que l'on m'a enseignées quand j'ai grandi », a-t-il déclaré à propos du gouvernement de Donald Trump.

En mars 2015, Mike Pence,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer