Les fonctionnaires travaillent-ils assez ?

le
14

Selon un rapport de Philippe Laurent, président UDI du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, les fonctionnaires travaillent 15 jours de moins par an que les salariés du privé. Comment interpréter ce rapport ? Pourquoi ne sont-ils pas tous aux 35 heures ? Les fonctionnaires sont-ils vraiment des salariés comme les autres ? L'analyse de Jean-Pierre Robin du Figaro et Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE. Ecorama du 30 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • calippe3 le mardi 31 mai 2016 à 11:43

    trop, mal gérés mal répartis avec de grande différence des uns par rapport aux autres, pas de contrôle de qualité et quantité dans le travail ....et tout ça coûte à la société......

  • derfel le mardi 31 mai 2016 à 11:31

    @Jermaup : demande à un maton si il se fait 60 000 euros en moyenne à l'année!!! Tu dis n'importe quoi!@patjo47 : pour ton info, les forces de l'ordre sont composées d'agents public d'Etat.Je suis partisan pour une baisse du nombre de fonctionnaires mais pas n'importe comment. Il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Certains ont limite trop de travaille (ça peut faire rire mais c'est la vérité), d'autres n'en foutent pas une (c'est ceux-là qui n'aiment pas faire un effort supplémentaire).

  • Jermaup le mardi 31 mai 2016 à 08:41

    Non il y en a trop ! 1244 organismes publiques constitués de 450 000 agents ( payés en moyenne 60 000 euros par an pour la majorité et 120 000 euros pour les directeurs). Ces agences d'états qui nous coûtent 65 milliards par an, elles s'occupent de l'aide à l'emploi ; 45 milliards alors qu'il n'y a pas de travail, des aides au logement ; 40 milliards alors que personne n'arrive à se loger, de la formation professionnelle ; 35 milliards alors que les chômeurs n'arrivent pas à en trouver une.

  • indyta le lundi 30 mai 2016 à 20:06

    c est pour cela qu un certains homme polique qui a le vent en poupe a supprimé 5000 policiers pour reduire la dette...sic....on a le constat devant nous,mais ,bon on le plebiscite et on en redemande..ben voyons000 sacrés francais!!!

  • patjo47 le lundi 30 mai 2016 à 17:34

    Attention à ne pas tout mettre dans le même panier.Secteur médical , force de l ordre ne sont pas privilégiés.Par contre tous les fonctionnaires , d état , municipaux, regionaux europééens ,ne foutent rien et son ultras privilégiés.tout comme ceux de l EDF de la SNCF ou certaine entreprise publique.Et on nous dit être en démocratie?........

  • je.valle le lundi 30 mai 2016 à 17:31

    Dans la fonction territoriale ils sont déjà bien en dessous des 35 heures et quand on leur demande de faire un petit effort et de travailler 35 heures ils répondent : "niet ,avantage acquis, pas touche"...C'est ça le corporatisme pur et dur....qui nous mène droit dans le mûr............

  • cesarski le lundi 30 mai 2016 à 15:55

    Déjà par "essence" ils ne travaillent pas ils ne font que bouffer nos impôts et taxes, ils ne rapportent rien a l'économie ce ne sont que des dépenses, alors qu'ils soient en vacances ou non cela ne change rien!

  • paspil le lundi 30 mai 2016 à 14:55

    14 semaines de congés payés pour certains journaliste à Radio France ...