Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises aéronautiques françaises renforcent leur coopération en Asie
information fournie par Boursorama 04/09/2015 à 17:52

Airbus Group, Thales, Dassault, Safran vont unir leurs forces dans cette zone en croissance annonce le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).

Accompagner les entreprises françaises du secteur aéronautique qui veulent se développer en Asie, c’est la vocation principale du nouveau réseau créé par le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales). Il s’agira également de promouvoir la coopération entre entreprises françaises et asiatiques du secteur.

Le développement du transport aérien à l’échelle mondiale ne faiblit pas. En 2014, 3,3 milliards de passagers ont été recensés, soit environ 170 millions de plus qu’en 2013 selon l’Association internationale du transport aérien (IATA). Or, les transporteurs d’Asie-Pacifique ont enregistré la plus forte progression (+5,8%). Une preuve de l’intérêt pour les entreprises françaises du secteur de développer leur coopération sur ce continent afin de gagner de nouvelles parts de marchés. D’autant que l’industrie aéronautique française réalise 82% de son chiffre d’affaires à l’exportation !

Présidé par l’ingénieur aéronautique Simon Graber, ce réseau appelé SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) sera l’équivalent asiatique du NAFAN (North American French Aerospace Network). Le Gifas compte près de 350 adhérents. Si les grands noms de l’aéronautique comme Airbus, Thalès ou Dassault Aviation sont directement concernés par le lancement de ce réseau, il faut également souligner que le Gifas regroupe les intérêts de nombreuses PME françaises du secteur.

« L’industrie aéronautique poursuit son déploiement pour faire profiter les entreprises étrangères des dernières technologies et du savoir-faire des fabricants français » annonce le Gifas dans un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.