Le PIB Corse affiche la plus forte croissance des régions françaises depuis 2008 selon l’INSEE

le
0
Paris le 19 juillet, Selon un rapport publié par l’INSEE sur l’évolution du PIB français par régions entre 1990 et 2013, l’économie corse continue à démontrer sa solidité avec une augmentation constante de son PIB d’année en année depuis 2008. Plus petite région de France, son PIB atteint 26.627 euros par tête (un niveau équivalent à celui de la Bretagne, de l’Occitanie ou du Grand Est), avec la plus forte progression constatée sur la période par l’INSEE.

Par ailleurs, les entreprises créées en Corse s’avèrent plus pérennes que celles lancées sur le continent : 75 % sont toujours actives après trois ans d’existence contre 71 % au niveau national. La Corse cumule ainsi un fort taux de création d’entreprises par habitant et une meilleure survie de ces entreprises. Dans la région, cette meilleure pérennité est portée par la plus forte résistance des projets familiaux et thématiques.

Vatel Capital, l’un des principaux investisseurs dans l’économie corse

L’équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP corses, s’intéresse à un large panel d’activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l’agroalimentaire.
Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont réalisé plus de 50 investissements dans des PME corses.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant