"Le déclin français va se poursuivre", selon Jean-Pierre Petit

le
23

Pression fiscale record, immobilisme de la classe politique, dette publique insoutenable, bulles sur les marchés : Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Économie, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 2 septembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • th.k il y a 2 mois

    avec tous ces constats on ne pourra pas dire qu'on a pas été prévenu, si rien ne change nous aurons des comptes à rendre aux prochaines générations de 'français", les vrais !

  • 11AB11 il y a 3 mois

    avec lui c'est certain ! mais comme il ne représente rien que lui m^me ce n'est pas grave !

  • fuel417 il y a 3 mois

    pourtant Bourdin grand pédagogue nous dit que tout va bien

  • berghof il y a 3 mois

    Vu ce que sont devenus les Français (la charité dispense de commentaires superflus), le déclin de la France est devenu irrémédiable !

  • jmlhomme il y a 3 mois

    Il faut un Tsunami, une vague de fond pour révolutionner un pays "plus communiste que n'importe ou", avec des politiques qui vendent les fleurons industriels aprés les avoir asphixier par des fonctionnaires incompétents car franco francais. Seuls les entrepreneurs entreprennent d'avantageet surtout sur des marchés porteurs....pas les fonctionnaires qui n'ont jamais de vision autres que leur poste, sans meme la capacité d'en changer

  • b.renie il y a 3 mois

    "Le déclin français va se poursuivre", selon Jean-Pierre Petit. Evident car depuis 1981 la politique des gouvernements de la France n'ont qu'un souci "les plus défavorisés" donc la France est devenu un asile de la détresse pas du porogrès. Mais pour ce qui est des actifs on les pourchasse par une fiscalité délirante. Le responsable le syndicalisme corporatiste

  • mrousso2 il y a 3 mois

    EVIDENT.....

  • calippe3 il y a 3 mois

    Nivellement par le bas et les meilleurs qui partent ......que nous restera-t-il !!!!!!!

  • Pathor il y a 3 mois

    Pays de castes donc irréformable, politiciens professionnels totalement incompétents en matière économique (à quand des JPP au gouvernement?!), syndicats idéologues à qui on doit certes les congés payés mais qui aujourd'hui arque-boutés sur les avantages acquis font plus de mal que de bien !. Le diagnostic de JPP à propos d'une spirale du déclin est hélas une quasi certitude !

  • heimdal il y a 3 mois

    Cet endettement était tenable avec une croissance ,Aujourd'hui on n'a plus de croissance sauf des taxes et des impôts ,c'est insoutenable à moins de s'appeler google ou apple et d'optimiser à fond la caisse .