"Le cocktail économique de Trump part dans tous les sens, et son effet net sera très mauvais !", selon Patrick Artus

le
10

Programme économique de Trump, réaction des marchés, hausse des taux longs et de la Bourse, fermeture des frontières : Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, réagit à l'élection de Donald Trump. Ecorama du 14 novembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sky888 le mercredi 16 nov 2016 à 15:55

    il oublie un parametre:hausse de salaire CAD hausse du pouvoir d achat hausse des entrées fiscales !qu IL retourne à l école

  • titide12 le mardi 15 nov 2016 à 13:11

    vu le cours de leur action on voit le talent des collaborateurs de chez Natixis !!!c'est difficile de faire plus mauvais !!!!

  • titide12 le mardi 15 nov 2016 à 13:09

    encore un qui se prend pour un pro !!!!

  • tchazard le mardi 15 nov 2016 à 09:54

    on connait même pas encore son ministre des finances , rires...

  • unknown9 le lundi 14 nov 2016 à 23:15

    il s'écoute vraiment parler ! au fait, il était où avant la crise 2007/2008 ? ah ok... je comprends mieux.

  • indyta le lundi 14 nov 2016 à 19:44

    hehe pcuquel..

  • flexmoul le lundi 14 nov 2016 à 17:21

    Le 22 mars 2007, Patrick Artus rédige une note « Flash Marchés »5 publiée par Natixis où il explique pourquoi il n'y a pas lieu de craindre une crise financière prochaine :« Le potentiel des Bourses européennes est gigantesque. […] Dans une économie mondiale qui peut fonctionner avec des États-Unis en croissance faible et où l'inflation semble vaincue, il est possible de croire que le seul CAC 40, par exemple, puisse atteindre 7 000 points au premier semestre 2008. »

  • pcuquel le lundi 14 nov 2016 à 15:58

    le plus rigolo chez les économistes c'est qu'ils parlent au futur avec une conviction qui force l'admiration, mais il ne parlent jamais au passé de leurs prévisions foireuses d'hier...

  • pcuquel le lundi 14 nov 2016 à 15:43

    s'il le faut dans 4 ans il dira que c'est le plus grand président US de tous les temps !

  • flexmoul le lundi 14 nov 2016 à 15:12

    Patrick Artus comme tous les pipotechniciens (Giscard, NKM, Kron, Jean-Marie Messier) a une vision très théorique et fausse de l'économie