Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chinois Fosun prend le contrôle de la maison Lanvin
information fournie par Reuters 22/02/2018 à 10:40

LE CHINOIS FOSUN PREND LE CONTRÔLE DE LA MAISON LANVIN

LE CHINOIS FOSUN PREND LE CONTRÔLE DE LA MAISON LANVIN

PARIS (Reuters) - Le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire du Club Méditerranée, a annoncé jeudi qu'il allait prendre le contrôle de Lanvin, la plus ancienne maison de couture toujours en activité, en difficulté financière.

"Fosun devient l’actionnaire majoritaire, les actionnaires actuels conservant une participation minoritaire dans la société", souligne le groupe dans un communiqué, confirmant ainsi des informations publiées récemment par Reuters.

De source proche du dossier, l'investissement de Fosun dans le groupe devrait être de l'ordre de 100 millions d'euros.

Lanvin était jusqu'à présent détenu à 75% par la femme d’affaires chinoise Shaw-Lan-Wang et à 25% par l'homme d'affaires suisse Ralph Bartel.

Après le départ de son couturier vedette Alber Elbaz, en 2015, les collections de la styliste Bouchra Jarrar n’avaient pas réussi à convaincre.

Le remplacement de celle-ci en juillet 2017 par Olivier Lapidus, connu pour avoir dessiné des meubles pour le soldeur Gifi ou des robes de mariée pour la marque Pronuptia, avait été perçu dans le secteur comme une menace pour le positionnement et l'image de luxe de la plus ancienne maison de couture française encore en activité.

Le fonds qatari Mayhoola, qui détient notamment la griffe italienne Valentino et la française Balmain, s'intéressait également à Lanvin.

(Jean-Michel Bélot et Pascale Denis)

2 commentaires

  • 22 février 12:49

    Mais non?!!!! Et ils vont laisser faire? Mais il nous restera quoi dans une génération à ce rythme?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.