"La volatilité des marchés est terrifiante", selon Jean-Hervé Lorenzi (VIDEO)

le
3

Prix du pétrole, marchés financiers, économie française, politiques monétaires des banques centrales, financiarisation de l'économie, accroissement des inégalités : Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes réagit à l'actualité économique et parle de son livre "Un monde de violences, l'économie mondiale 2016-2030", publié aux éditions Eyrolles. Ecorama du 1er février 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 10 mois

    Mettez deux personnes qui sont dans le systeme et les échanges sont peu interressants. Ils sont dans des bulles financieres non accrochées à l'économie réelle (ils en conviennent tous les deux ) . De là leur vision à 20 ans est irrealiste. Et c'est ainsi pour nos politiqueq qui considerent les services comme un Bien pour la croissance. Ce sont les memes qui pensent qu'en créant des maladies on favorise la croissance. OU est L'interet pour la Planete, ?

  • M494668 il y a 10 mois

    BonjourCa serait bien que le journaliste pose des questions plus courtes, surtout que manifestement il n'est pas un spécialiste en économie, et qu'il laisse plus parler son interlocuteur. Ce sont ses interlocuteurs que nous voulons écouter, et non pas lui. Qu'il coupe aussi moins la parole.Bien cordialement

  • troteldo il y a 10 mois

    Impressionnant ! Dommage, je n'y suis pas ...