La France, le pays où on bosse le moins ?

le
13

Le refrain est connu, les Français travaillent moins que dans les grands pays autour de nous. Qu'en est-il réellement ? L'analyse d'Eric Heyer, directeur du Département analyse et prévision de l'OFCE. Ecorama du 02 novembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le jeudi 3 nov 2016 à 15:15

    l'OFCE.. ouarfff.. autant inviter directement le PS ou JL.Mélanchon.

  • patjo47 le jeudi 3 nov 2016 à 12:21

    Sondages nuls. Un sondage du secteur privé et un autre du secteur public serait bien plus juste et on va tomber des nues.Or la France emploi 57 % de fonctionnaires!

  • jjd47 le jeudi 3 nov 2016 à 09:52

    Les élus sont-ils comptabilisés dans ces stats? comme ils ne bossent pas beaucoup, ou alors, si on compte le temps de roupillon comme temps effectivement travaillé! De toute façon, ça n'est pas le temps de travail qui compte, mais la quantité de travail accompli. Beaucoup de travailleurs(ou soi-disant) passent beaucoup de temps dans l'entreprise sans fournir un rendement en rapport.

  • 11AB11 le jeudi 3 nov 2016 à 09:48

    ils doivent compter le travail des anes ...analystes ! Ce qui fait chuter la moyenne par 2

  • paspil le mercredi 2 nov 2016 à 23:48

    je me demande si le calcul est fait en comptant les intermittents du spectacle ... parceque si c 'est le cas ca doit faire sacrement chuter la moyenne du travailleur francais ...

  • paspil le mercredi 2 nov 2016 à 23:37

    en enlevant les fonctionnaires qui sont à 7 ou 9 semaines de congés payés voir plus dans l'education nationale on se rendrait compte que le francais est un bosseur comme les autres ...

  • sibile le mercredi 2 nov 2016 à 21:22

    la productivité des Français est élevée "à l'heure travaillée" ; ce n'est pas étonnant, car une fois qu'on a éjecté les jeunes , les vieux et les pas très efficaces, ceux qui restent produisent bien, enfin du moins quand ils ont du boulot

  • sibile le mercredi 2 nov 2016 à 21:18

    on se demande bien ce que les Grecs font quand ils travaillent , pour produire aussi peu en autant d'heures ....

  • fortunos le mercredi 2 nov 2016 à 21:02

    Resumons:quel modele devons nous suivre;le modele grec qui a la plus long horaire de travail ou les pays bas ouqui a le plus court..Lequel de ces 2 pays affiche la meilleure economie???

  • laurus le mercredi 2 nov 2016 à 18:55

    OFCE, "boîte à idées" de la gôche qui défend les 35, voire les 32h. On voit le résultat...