"La France est le pays le plus vulnérable de la zone euro", selon Nicolas Baverez (VIDEO)

le
10

Nicolas Baverez, économiste et historien réagit à l'actualité économique et politique : centres de rétention préventive, rejet de la classe politique, programme économique du FN, explosion du chômage, remontée des taux de la FED. Ecorama du 10 décembre, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 12 mois

    C'est cela le problème, ce sont les investisseurs et spéculateurs anglo saxons qui jouent contre l'Europe et contre la France avec les élections qui font la pluie et le beau temps sur ces marchés, car malheureusement nos investisseurs sont aux abonnés absents faute d'avoir un environnement politique, économique et social porteur, tellement destructuré pas la monarchie technocratique de ce pays qui l'a conduit à la banqueroute ! et nous n'avons encore rien vu malheureusement, le pire est à venir

  • ericlyon il y a 12 mois

    Dès que les cours baissent, souvent pour des raisons extra européennes (cours des matières première dont principalement le pétrole, inquiétude sur la chine, FED, ...) les oiseaux de mauvaise augure ressortent pour essayer d'accentuer encore la baisse sur laquelle probablement ils ont pariés.

  • lorant21 il y a 12 mois

    Sous Sarko, la France s'endettait dans un monde en crise (et ce n'était pas assez pour "la relance" selon la Gauche.. un peu de mémoire). Sous Hollande, la France s'endette dans un monde en croissance..

  • mlemonn4 il y a 12 mois

    Ah bon, non ! Et vous n'avez encore rien vu! Après la faillitte économique de toutes les politiques de nos élus technocrates depuis plus 40 ans, va venir le triste temps du trouble politique et social! nous y sommes et les prochains mois risquent d'être plus que mouvementés! c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle nos peureux de petits monarques technocrates ont tous (à l'exception de quelques uns) voté la prolongation de l'état d'urgence ! ils veulent pouvoir ratisser large!!!

  • M6737505 il y a 12 mois

    Cela me fait bien marrer de remettre le couvert sur Sarko.Je rappelle que le changement c'était y a 3 ans et que cela devait tout changer.Et malgré la baisse des taux, malgré une conjoncture européenne porteuse, le seul pays qui va mal c'est la France.Et que le déficit s'est bien empiré.C'est bien facile de parler du front, de sarko, de machin et de ne surtout pas faire le bilan catastrophique de ses actions.Mais je ne suis pas inquet, les francais le font eux

  • fevreja il y a 12 mois

    trés bonne analyse , REALISTE , sans a priori politiques ...et des " solutions " pragmatiques . les politiques devraient s'en inspirer !

  • stochast il y a 12 mois

    C'est surtout la politique de Sarko, qui s'adressait à une micro-pico-minorité d'ultra-méga-riches, qui était clientéliste, et c'est lui qui a endetté le pays à un niveau historique. S'il revient en 2017, il ne sera même plus question de sauver la France, mais de trouver un pays pour émigrer.

  • b.renie il y a 12 mois

    La France s'appauvrit. La France glisse vers l'abyme. La France s'endette. La politique du gouvernement est une politique clientéliste. Donc on va vers de très grandes difficultés du genre grecques

  • M2949628 il y a 12 mois

    Puisque j'ai été censuré ,je persiste : pour qui roule Baverez ? Pourquoi autant d'audience pour ses dénigrements perpetuels alors que sa compétence est plus que sujette à caution ? Je ne suis pas le seul à le dire !!!,

  • M2949628 il y a 12 mois

    Euh, sort, " accordent" ...