La dette, prochaine bombe financière ?

le , mis à jour le
39

Depuis la crise financière de 2008, la planète économique et financière semble plus saine, les banques mieux encadrées. Mais n'est-on pas en train de s'endormir sur une montagne de dettes ? Une autre tempête financière se prépare-t-elle ? L'analyse de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à L'Expansion. Ecorama du 2 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 le lundi 22 aout 2016 à 21:20

    la livre a baissé de 17% par rapport à l'euro sur un an mais le FTSE 100 a surperformé de 20% l'eurostoxx50.donc si vous n'aimez pas les métaux , il reste les actions .

  • sky888 le lundi 15 aout 2016 à 21:36

    En resume elle ne sait rien à part qu il y a des dettes ...elle a la tv c est cool. solution, timing? pas d idee ...ha oui remonté des taux !!!bah non la banque centrale europeene est chargée d' emprunts !!!remonté des taux =effondrement des emprunts et les banques centrales se retrouvent perdantes nettes!Alors? Un jeu de dupe La banque centrale ne peut faire faillite non mais TOUTES LES BANQUES CENTRALES EN MEME TEMPS OUI;;magie magie

  • sibile le dimanche 14 aout 2016 à 12:24

    pour que la dette puisse s'annuler un jour il faudrait éviter de la faire grossir chaque année davantage ; même avec des taux nuls il y a le capital à rembourser, et celui là ne fait que croitre et embellir (bientôt 100% du PIB)

  • titide12 le samedi 13 aout 2016 à 20:04

    Tous ceux qui ont faite des placement en obligations ou sur livret ne reveront pas leur argent ou tres peu.Seuls les placements en actions peuvent rapporter quelque chose car derrière il y a des ge,s qui travaillent et crés des richesses.

  • titide12 le samedi 13 aout 2016 à 20:02

    la dette ?? mais quelle dette ???Tout le monde doit de l'argent à toute le monde !!Cette "dette ne sera jamais remboursée surtout avec les taux négatifs elle va s"annuler tout doucement.

  • sibile le samedi 13 aout 2016 à 15:01

    ce ne sont pas les banques qui détiennent la dette, ce sont en majorité les épargnants

  • syjo le samedi 13 aout 2016 à 12:30

    il suffit d'ajouter des zéros à la dette, il n'y a aucune raison pour que çà ne continue pas

  • floalain le samedi 13 aout 2016 à 11:38

    Elle n'explosera jamais car ce sont les banques qui détiennent la dette et il s'arrangeront toujours pour s'en sortir au détriment du contribuable.

  • vmcfb le vendredi 12 aout 2016 à 09:01

    Pourquoi prochaine? C'est la bombe financière qui concerne tout le Monde..