"L'Etat regardera sur notre compte en banque quand on partira en voyage en cas de sortie de l'Euro !", selon l'économiste Jacques Sapir

le
35

Jacques Sapir, économiste et directeur d'études à l'EHESS, revient sur bienfaits et les méfaits d'un éventuel retour au Franc défendu par Marine Le Pen. Ecorama du 3 mars 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sp500-in il y a 12 mois

    Si on met notre propre idéologie de côté, ce Sapir je le trouve bien plus nuancé - et donc davantage crédible - que ceux qui se contentent de nous annoncer Armageddon si l'Euro venait à disparaître... je mets en comparaison l'article publié par Le Figaro hier sur la conversion euro/franc, en faisant croire aux gens que leur crédit en cours continuerait à être payé en euro si La France abandonnerait l'€ ....ce qui est parfaitement faux. ( faites une recherche ).

  • mim69005 il y a 12 mois

    Sapir... C'est pire !!!! je sais c'est facile ! c'est l'économiste de MLP et Mélanchon réunis !!!

  • Spartaku il y a 12 mois

    Sapir ... entre la théorie et la pratique il y des français ruinés et un pays à la dérive ... SAPIR comme Le Pen et Merluche nie la dette et la mondialisation de l'économie !!

  • lorant21 il y a 12 mois

    hop.. miracle... c'est rigolo, non, ce genre d'économiste. Zut, et si les autres dévaluaient aussi. Aie. Mais il ne faut pas trop faire réfléchir M.Sapir... il n'est pas habitué.

  • c.chant3 il y a 12 mois

    Ce que je sais c'est que mon emprunt immo est un contrat rédigé en euro. Avec des francs dévalués de 20 % (pour commencer!) il me faudra changer mes francs en euros pour le rembourser et les mensualités augmenteront de 20% (pour commencer!), donc je réduirai mes autres dépenses (car mon patron ne m'augmentera pas de 20 %...) c'est ça la relance du francs ?

  • pallach il y a 12 mois

    Exceller : les assurances vie luxembourgeoises cherchaient un argument de vente après Sapin 2 !

  • collar11 il y a 12 mois

    On connaît à peu près la tendance de l'EHESS très univoquement marquée par une doctrine très à gauche. De là à s'intituler économiste avec de pareils bêtises. Internautes gardez cette interview en cas de sortie de la zone Euro, c'est à pu près la seule chose qui vous fera vraiment rire ...

  • BBirungi il y a 12 mois

    Des fois je me demande si on devrait pas tous voter le pen comme ça ce sera un bide pendant 5 ans et on sera enfin débarrassé de ce parti ...

  • chnivet il y a 12 mois

    Le problème c'est par l'euro. C'est la dette crée par nos politiques depuis 81. On a utilisé l'euro comme les Grecs pour se cacher derrière notre petit doigt en empruntant massivement grâce à la caution des pays du nord. On fait quoi maintenant ?.

  • jean.coq il y a 12 mois

    Ce n'est pas parce que les produits français seront moins chers, qu'ils se venderont mieux à l'étranger. Cela peut meme avoir un effet négatif tout comme l'on consideraient il y a une 40enne d'années les produits japonais comme de la pacotille.