"L'espèce humaine pourrait être rayée de la carte dans moins de 3 générations", selon l'anthropologue Paul Jorion (VIDEO)

le
46

L'humanité serait menacée par une triple crise écologique, économique et technologique. Sans parler des inégalités qui nuisent désormais à la croissance, des Banques centrales qui n'ont plus aucune cartouche et du système financier qui est au bord de l'implosion. Bref, nous serions les artisans de notre propre perte, selon Paul Jorion, anthropologue, économiste et auteur de "Le dernier qui s’en va éteint la lumière " chez Fayard. Ecorama du 26 avril 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alc2855 le jeudi 2 juin 2016 à 18:22

    Pas bien grave. Dans 4,5 milliards d'années aura lieu le dernier réchauffement climatique. Le soleil engloutira la terre. Le cosmos se moque des hommes ridicules, des filtres à particules et du tri des déchets....

  • cass7 le vendredi 20 mai 2016 à 23:36

    Si les primates avaient imaginé ce qu'ils deviendraient (nous), ils seraient surement restés dans les arbres en jugeant l'évolution comme étant un concept néfaste !Et quand je lis ca (Le réchauffement climatique dû au CO² est une hérésie scientifique), j'ai moi même envie d'émigrer dans un arbre, tant qu'il en reste ...

  • coriolix le dimanche 15 mai 2016 à 10:34

    Le réchauffement climatique dû au CO² est une hérésie scientifique.Les crises sont le propre de la nature.Personne ne peut dire quand ça s'arrêtera.

  • jprime1 le vendredi 13 mai 2016 à 14:23

    Ce scénario est plausible, mais la langue de bois continuant à sévir,la cause N°1 réside dans la croissance démographiquede près de 100 millions par an de la population mondiale:La biodiversité nécessaire à l'équilibre de l'humanité ne peut qu'être balayée dans ce contexLa survie alimentaire ne pourra y faire face, même avec les OGM Quant au "Bio" c'est garantir la famine mondialeLa COP 21 IGORANT CE POINT n'aura

  • grinchu1 le mardi 10 mai 2016 à 09:25

    tant mieux !!!

  • berghof le jeudi 5 mai 2016 à 18:38

    Vu toutes les inepties accumulées depuis des décennies, la chose n'a rien d'impossible !

  • martofel le mardi 3 mai 2016 à 10:52

    enfin une bonne nouvelle

  • M6362897 le samedi 30 avr 2016 à 20:37

    encore un dingue...socialo...bobo...ecolo...tendance gauche caviard..egalitariste...mais pas pour lui....le monde est mort....depuis...peguy....parce qu il est passé a coté du christ....comme ca...l air de rien...comme dis l autre....le 21 siecle sera spirituel ou ne saura pas...je confirme....il n est pas....

  • M7361806 le vendredi 29 avr 2016 à 08:43

    Nostradamus : le retour !

  • pelochon le jeudi 28 avr 2016 à 12:26

    on est déjà en pleine fin du monde, en fait depuis 2012, depuis que Hollande le teranul et sa clique de bras cassés sont aux manettes... remarque avant lui on était en période pré fin du monde, avec le nain et sa clique de manchots... et avant on était en période de fin de bonne période avec le Jacques MangezdesPommeset sa clique de gros inutiles.... Bref, on peut remonter jusqu'à Charles, le grand, le soldat, lui il avait une vision à long terme, lui payait ses moindres factures sur ses deniers