"L'endettement mondial a continué d'augmenter depuis la crise, c'est très dangereux !", selon Jean-Claude Trichet

le
16

Election de François Fillon, risques géopolitiques, relance budgétaire, danger du chômage de masse en France... Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 29 novembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • michka21 il y a 3 mois

    mon endettement a diminué, comme mon pouvoir d'achat d'ailleurs !!! Merci qui ??

  • gedovius il y a 3 mois

    ce nullard ferait bien de se taire lui qui a tout foiré pendant des années et fait perdre tant d'argent à l'europe avec ses contraintes budgetaires. Je ne comprends pas que l'on lui donne la parole à ce vieux machin !

  • tchazard il y a 3 mois

    il n 'y a jamais eu autant de dettes avec lui et de recessions , l 'homme de l 'euro protege , pas de la K en tout cas

  • unknown9 il y a 3 mois

    c'est quand même assez délirant qu'une banque reçoive en 2016 cet homme là !!! et... le Crédit Lyonnais au fait tu as plombé combien aux contribuables ? et Tapie on en parle ? vraiment c'est incroyable d'inviter des "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

  • titide12 il y a 3 mois

    il va pas se taire un jour,LUI qui n'a fait que des erreurs quand il était en poste !!!

  • indyta il y a 3 mois

    s est il posé la question?et pourquoi faire d ailleurs? ils n ont de compte a rendre a personne..enfin, a nous, le peuple. ces gens la ratent tou(enfin, c est ce que l on croit, parce que ce n est pas perdu pour tout le monde,nespa!)et ils engrangent les plus hautes responsabiltés sans aucunes restrictions..cool comme metiers

  • ZvR il y a 3 mois

    Le système de la dette a été conçu spécifiquement pour transférer l'ensemble de la richesse mondiale dans les poches des quelques heureux criminels qui se sont emparés du monopole de l'émission monétaire.

  • ZvR il y a 3 mois

    Jean claude trichet fait semblant de s'étonner du fonctionnement normal du système financier dont il est un des piliers. Il suffit pourtant de supprimer le monopole privé de la planche à billet.........

  • titide12 il y a 3 mois

    pas grave,ces "dettes" ne seront jamais remboursées !!c'est la fuite en avant pour faire tourner l'économie.et tous ces gens qui placent leur argent dans des paradis fiscaux se retrouveront avec un gros stock de monnaie de singe qui ne vaudra plus rien !!

  • flexmoul il y a 3 mois

    Mais t'en fais pas TriTri, heureusement il y a des gens responsables comme Trump, May, Fillon pour faire de l'inflation et grignoter ta dette et s'il le faut on fait un big reset en adossant la dette à l'or et on pousse l'once à 10000 $.Jim Rickards "The Death of Money" dans toutes les bonnes librairies