L'action Viadeo suspendue de cotation

le
1
Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)
Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)

À l’occasion de la publication d’une chute de 34% du chiffre d’affaires à neuf mois, le PDG Renier Lemmens a aussi reconnu que Viadeo ne parviendrait pas à assurer son redéploiement. La trésorerie disponible, estimée à 1,3 million d’euros à fin octobre, ne permet pas la bonne conduite du plan de relance présenté en début d’année.

Les dirigeants du réseau social professionnel reconnaissent également qu’il leur sera très compliqué de sécuriser de nouvelles sources de financement. Même si des «solutions alternatives» sont explorées, Renier Lemmens prévient les actionnaires actuels : «Le titre Viadeo doit être considéré comme un investissement spéculatif.»

L’actionnaire individuel risque de tout perdre

Difficile de donner tort au dirigeant sachant que la société a demandé la suspension de son cours de Bourse le 10 novembre dernier. Figée à 0,99 euro, l’action Viadeo vaut dix-sept fois moins que le prix retenu lors de son introduction en Bourse à l’été 2014 !

Les investisseurs n’en sont malheureusement pas à leur premier coup dur. Depuis plusieurs trimestres, ils ont été tour à tour échaudés par les mauvais résultats, l’échec du développement en Chine puis par la démission du PDG cofondateur Dan Serfaty, intervenue en début d’année.

Du fait de la suspension de la cotation, les actionnaires ne peuvent vendre leurs titres. Si la cotation venait à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patydoc il y a 7 mois

    Bravo à ce pdg qui est honnête et dit vraiment ce qui se passe ! Pas comme certains ... Comme l'inénarrable Loiseau de MKEA ...