Impôt à la source : un "booster" pour la croissance en 2017 ? (VIDEO)

le
5

Des économistes viennent de chiffrer l'impact du prélèvement à la source sur l'activité économique : en 2017, la croissance pourrait être stimulée de 0.4 points et 80.000 emplois crées. Comment expliquer ce phénomène ? Le fait qu'une année de revenu échappe a l’impôt va-t-il vraiment pousser les français à travailler plus ? Éléments de réponses avec Eric Delannoy, vice-président de Nous Citoyens et Delphine Granier, analyste au think tank Génération Libre. Ecorama du 7 avril 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • groundze le jeudi 21 avr 2016 à 15:40

    pas d'accord: Tous les indépendants qui vont bénéficier d'une année blanche vont naturellement booster leur activité et les salariés qui pourront faire des heures sup ne vont pas rater ça pour une fois qu'ils travaillerons plus pour gagner vraiment plus (sans impôt)

  • 445566ZM le vendredi 15 avr 2016 à 19:31

    Il faut surtout attirer les investisseurs. Mais comment voulez-vous qu'ils s'intéressent à notre pays, où un patron peut être condamné à reprendre des salariés licenciés "abusivement", ou à continuer la production d'une usine jugée non-rentable. André Santini a dit que la France c'est l'URSS qui a réussi. A méditer.

  • faites_c le jeudi 7 avr 2016 à 15:29

    Penser que forcer les français à payer leurs impôts chaque mois va augmenter leurs dépenses est une bonne grosse blague! L'impôt à la source n'est qu'une vaste fumisterie organisé par l'état pour obliger les français à être mensualisé : chez moi on appelle une appelle cela une opération cachée mais surement pas un paiement de l'impôt à la source (cf l'impôt à la source sur les revenus financiers!).

  • faites_c le jeudi 7 avr 2016 à 15:24

    Ce ne sont pas les heures sup qui crée l'activité des entreprises ou l'embauche mais l'augmentation des commandes à l'industrie qui génère un surcroit d'activité. J'aimerai que ces brillants économistes m'explique par quel mécanisme miraculeux l'entrée en commandes de 2017 va s'envoler chez le peu d'industriels qui subsistent en France ce qui permettrait aux français de faire des heures sup!

  • faites_c le jeudi 7 avr 2016 à 15:21

    "Des économistes viennent de chiffrer l'impact du prélèvement à la source sur l'activité économique : en 2017, la croissance pourrait être stimulée de 0.4 points et 80.000 emplois crées." Nous voulons le nom de ces brillants économistes qui bâtissent des plans sur la comète avec du vent. Imaginer que certains vont accepter plus d'heures supplémentaires en 2017 au motif que ce gain de pouvoir d'achat ne serait pas imposé en 2018 est une vaste fumisterie!