Impôt à la source : les gagnants et les perdants

le
9

La réforme du prélèvement à la source, détaillée mercredi dans le projet de budget 2017, ne devrait pas avoir d’impact sur le montant des impôts. Mais tous les contribuables ne seront pas logés à la même enseigne. Le point avec Eric Delannoy, vice-président de Nous Citoyens et Olivier Berruyer, auteur du blog les-crises.fr. Ecorama du 29 septembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fernan.p le jeudi 20 oct 2016 à 17:55

    Ce qui est sûr : surcroit de travail administratif à la charge des entreprises et des régimes de retraite qui n'ont surement pas besoin de ça.

  • b.renie le mercredi 19 oct 2016 à 06:35

    Impôt à la source : les gagnants et les perdants. Il n'y aura que des perdants.

  • byscotte le lundi 10 oct 2016 à 12:11

    Pour les frais réels , ça se passe comment ? ( j'ai 13 000 € en frais réels chaque année , 38 000 km ) j'espère pas devoir mettre 200e de gazole pour en plus me faire ponctionner sur mon salaire comme si je n'avais pas de frais réels ! Double peine . Et je me moque du rattrapage en fin d'année : je veux pas les sortir 2 fois !

  • avia2 le mardi 4 oct 2016 à 23:29

    Le grand perdant sera 'ETAT, et je suis surpris qu'ils n'aient qu'effleuré la cause sans en dégager les conséquences : l'Etat perdra une année d'impots des successions des personnes décédées en 2017. Car les héritiers de ceux décédés en 2016 paieront en 2017 et les héritiers des personnes décédées en 2018 paieront le solde de 2018, et 2017 passera à l'as ! Et c'est le gouvernement suivant qui devra "encaisser" la perte sèche ! Joli cadeau !!

  • xavib le samedi 1 oct 2016 à 10:27

    Tiens le retour de Berruyer....il a fini son purgatoire?

  • chriso57 le vendredi 30 sept 2016 à 12:56

    l'impot à la source existe depuis plus de 30 ans au Luxembourg où je travaille , c'est une bonne chose pas de surprise en fin d'année, on sait ce qui nous reste comme salaire, mais en france les gens ne veulent pas que les choses changent, ou râlent qu'elles ne changent pas, toujours la même histoire, nous n'en sortiront jamais, un pas en avant, deux en arrière, nous scions la branche avec les deux mains...

  • dgui2 le jeudi 29 sept 2016 à 23:49

    Ne vous inquiétez pas : en mai 2017, l’impôt à la source, c’est « POUBELLE DIRECT » Comme beaucoup d’autres c.o.n.n.e.r.i.e.s…… Pour cela, il faudra DEGAGER HOLLANDE et sa clique.

  • laurus le jeudi 29 sept 2016 à 19:27

    Encore une réforme à la c... mais ça va coûter, ça c'est certain.

  • leszamis le jeudi 29 sept 2016 à 17:09

    Le grand perdant de l'impôt à la source sera HOLLANDE !