"Il y a 600 000 emplois en trop dans les entreprises françaises" affirme Patrick Artus, directeur de la recherche économique de Natixis (VIDEO)

le
20

Loi travail,réformes structurelles, freinage mondial, politique monétaire de la BCE : Patrick Artus, directeur de la recherche économique chez Natixis et co-auteur de "La folie des banques centrales" aux éditions Fayard fait un tour d'horizon de l'actualité économique. Ecorama du vendredi 4 mars 2016, présenté par Béatrice Mathieu sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • canddide il y a 11 mois

    oui c'est vrai! la preuve; on construit trop de logements en France, les logements sont trop bien isolés, les examinateurs d'auto école trop nombreux, etc....

  • kejocol il y a 11 mois

    600 000 emplois en trop dans les entreprises et surtout plusieurs millions en trop dans le public. Pour le prive , les conséquences sont les marges reduites qui empêchent d'embaucher et dans le public ce sont nos impots qui augmentent. on comprend tout de suite l'impact une meme cause mais deux effets différents.

  • fquiroga il y a 11 mois

    Et combien de fonctionnaires en trop?????

  • horsebet il y a 11 mois

    C'est lui qui est en trop ! Quelle mentalité déplorable. On s'étonne après cela que la France est un tel état, avec d'un côté des profiteurs dans son genre et de l'autre des travailleurs sous-payés. Les salariés français sont parmi les + compétents au monde, mais dans le même temps parmi les moins bien payés.

  • mlaure13 il y a 11 mois

    On n'en parle pas bcp, ou plutôt les médias n'en disent rien...La cour des comptes (PS) a estimé le surcoût de l'ensemble pléthorique des fonctionnaires en France, à environ des 2/3 de la dette souveraine... soit 1 400 Milliards...depuis Tonton 1er...amusant, NON...???...:-(((

  • mcarre1 il y a 11 mois

    mais pas à quitter à 17h00

  • mcarre1 il y a 11 mois

    Ah ouais jjd47 ? Les cadres sup et dirigeants que je connais sont des bêtes de travail, soir et weekend souvent inclus. Certains sont peut être trop payés mais pas a

  • jjd47 il y a 11 mois

    Dont combien de "cadres sup et dirigeants", qui coûtent globalement plus cher aux entreprises que quelques milliers de salariérs"normaux, c à d., qui travaillent réellement.

  • scred il y a 11 mois

    bien sur c'est pour çà que le medef demande a revoir le code du travail ce qui m'amuse c'est de dire qu il y a 600 000 emplois en trop et de dire qu il faut de la formation pour aider à retrouver un emploi. Alors oui mais ou ???

  • calippe3 il y a 11 mois

    donc une nouvelle loi pour les licencier !!!!!!!!!