"Il faut dégraisser et retirer 500 000 fonctionnaires !", selon l'économiste Christian Saint-Etienne

le
54

Programmes économiques des candidats à la primaire, suppresssion de l'ISF, report de l'âge de départ à la retraite, baisse de la dépense publique : Christian Saint-Etienne, économiste, conseiller de Paris (LR), réagit à l'actualité économique et politique. Ecorama du 3 novembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marigary il y a 10 mois

    L'important c'est d'être pris en charge rapidement et bien soigné dans les hôpitaux , aux urgences , d'être en sécurité partout ou je me trouve, que l'enseignement des enfants grands et petits soit de qualités ...etc Avec ce que prône se "saint" ,e ce que propose FF je n'y crois pas. Une remise à plat s'impose ,mais pas seulement comptable

  • isacarno il y a 10 mois

    privatisation?? souvenez vous du parasitage par les profits des autoroutes...comment se sert vier et son médit à tords...

  • nada54 il y a 10 mois

    Oui mais alors qu'on commence par les haut fonctionnaires, président de la république, premier ministre, ministres et conseillers dont il fait partie !

  • nada54 il y a 10 mois

    Oui mais alors qu'on commence par les faut fonctionnaires, président de la république, premier ministre, ministres et conseillers dont il fait partie !

  • patjo47 il y a 10 mois

    Chomar , écoutez bien il le dit.Dans les territoires conseils régionaux et communes donc ce que vous citez n'ont rien à voir avec puisqu ils dépendent de l'état! Et il n'y a pas besoin de remplacer le nombre invraisemblable des gens payés à ne rien faire recrutés dans les conseils régionaux et autres!

  • chomar il y a 10 mois

    On peut remplacer certains personnel dans les communes et certaines administrations mais il faudra les remplacer par du personnel privé Seront ils plus efficaces et reviendront ils moins cher ??

  • chomar il y a 10 mois

    J'ai plusieurs fois entendu ce monsieur dans des émissions c.dans l'air et Il n'a jamais répondu comment faire les dégraissages dont il parle encore Des slogans c'est tout!!!!

  • chomar il y a 10 mois

    Dégraisser en virant 500000fonctionnaires ,voilà une excellente idée mais je voudrais bien savoir où se ferait le"dégraissage " police,éducation nationale,services hospitaliers ,armées ,Faites vos propositions et après on en discutera

  • GR207 il y a 10 mois

    Même un inspecteur de finances le dit dans un rapport !!http://www.liberation.fr/futurs/1997/10/22/500-000-fonctionnaires-de-trop-selon-l-ex-directeur-du-budget-jean-choussat_217445http://www.samuelhuet.com/kairos/35-aletheia/140-jean-choussat-un-rapport-qui-fait-scandale.html

  • GR207 il y a 10 mois

    Toutes les études et comparatifs sérieux en Europe démontrent qu'il y a un million de fonctionnaires en trop en France. Et le pays en crève avec pour conséquence un chômage et une précarisation d'une grande partie du secteur privé. Evidemment ce n'est pas Juppé qui va résoudre le pb... Un vieillard, énarque, fonctionnaire depuis toujours.