Grèves, manifestations : l'économie française bloquée ?

le
4

Grèves chez les routiers, dockers, marins, à la SNCF ou encore à la RATP : la semaine s’annonce tendue sur le plan social. L'intention est claire : bloquer le pays pour forcer le gouvernement à retirer son texte. Jusqu’à quel point notre économie peut-elle se retrouver asphyxiée ? Les syndicats peuvent-ils réussir à faire plier le gouvernement comme à l'époque du CPE ? L'analyse de Marc Landré, chef du service Economie au Figaro et Olivier Berruyer, auteur du blog les crises. Ecorama du 17 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patjo47 le mercredi 18 mai 2016 à 11:25

    Toujours les mêmes! Les plus nantis et assistés dont les fonctionnaires bien sur! Le tout orchestré par les mêmes voyous des syndicats qui ne savent même pas lire et manifestent contre des écrits????? Qu on envoie l armée et basta!

  • groundze le mercredi 18 mai 2016 à 09:47

    les camions qui bloquent les routes , en principe on envoie l'armée et en une demi heure ils débloquent non ? alors on attend quoi ?

  • JUFRABRE le mardi 17 mai 2016 à 18:54

    Demandez au actionnaires importants des sociétés du CAC 40 si l'économie est bloquée... Ils ne se sont jamais autant enrichis que depuis quelques années.... :-))

  • Pathor le mardi 17 mai 2016 à 14:28

    "Jusqu’à quel point notre économie peut-elle se retrouver asphyxiée " La vraie question est : combien de temps encore allons nous accepter que 10 % de syndicalistes rouges dictent leur loi au 90 autres % !