Global Bioenergies : le moment d'acheter

le
0
Global Bioenergies développe depuis 2008 une technologie pour produire de l'isobutène à partir de sucres. (© Global Bioenergies)
Global Bioenergies développe depuis 2008 une technologie pour produire de l'isobutène à partir de sucres. (© Global Bioenergies)

Global Bioenergies développe depuis 2008 une technologie pour produire de l’isobutène à partir de sucres. L’isobutène est une molécule de base de la pétrochimie. Collez-en deux ensemble et vous obtenez de l’isooctane, considéré comme l’un des meilleurs carburants.

Assemblez quatre, six, huit molécules d’isobutène et vous pourrez fabriquer divers types de matériaux (plastiques, caoutchouc etc.). La start-up française ambitionne donc de mettre sur le marché une alternative aux dérivés du pétrole. Elle est d’ailleurs bien avancée sur cette voie.

Le groupe est à la peine en Bourse

Son pilote industriel, installé sur le site de Pomacle en France, est déjà capable de produire 10 tonnes par an de bioisobutène. Et d’ici la fin de l’année, une unité de démonstration, érigée en Allemagne, devrait être opérationnelle pour une capacité dix fois supérieure. La société a par ailleurs noué des partenariats avec Audi et Arkema.

Si, sur le plan technologique, tout se passe bien, en bourse, le groupe est à la peine. A terme, Global Bioenergies se veut un concurrent du pétrole. Or, ce dernier a perdu plus de 50% de sa valeur en 18 mois. Il a donc gagné autant en compétitivité prix. Et, à moins de 40 dollars par baril, la technologie du groupe de Marc Delcourt n’est pas rentable.  

L’entreprise vise en effet trois types de marchés :

1) Les carburants en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant