G20 : L'enfer c'est la dette (VIDEO)

le
6

Le G20 suivi par le FMI et l’OCDE appelle à un soutien mondial à la demande et à une relance budgétaire. Et si ce modèle de croissance par l’endettement avait atteint ses limites ? Réponse avec Bertrand Chokrane, président de BC Consulting. Ecorama du mardi 1er mars 2016, présenté par Béatrice Mathieu, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7102046 il y a 11 mois

    Vous qui vous réclamez de faire de la désintox quand est ce que vous allez faire une enquête sur le scandale de l'OPE ALCATEL-NOKIA qui à spolié l"actionnariat des particuliers dans cette opération ou l'ex Pdg M.Combes avait pris soin de muselé l'actionnariat au silence et à l'inaction et ce en catimini, Quand est ce que vous allez également montrer comment nokia à organiser à j-1 de la clôture de l'OPE un ramassage d'anthologie en organisant une baisse de 13% pour passer en force dans la

  • degrowth il y a 11 mois

    Si la bourse devient euphorique grace aux taux négatifs la prime de risque des actions va baisser et comme elle s'ajoutera au rendement négatif des obligation cela veut dire achat à crédit d'un article très faiblement rentable .La bulle n'en serait que plus énorme : il faudrait des taux toujours plus négatifs pour continuer à souffler dedans .

  • jmlhomme il y a 11 mois

    Vous n'avez pas encore pris conscience du TAUX d'INTERET NEGATIF. PLus on emprunte plus on ponctionne le peuple, plus on peut emprunter, puisque avoir de l'argent épargné devient une tare. Eh oui vous n'etes pas la pour vous enrichir. Vous etes là pour dépenser. Pas pour prendre du pouvoir par l'argent les Politiques sont là.. Le pire est que ce n'est pas faux (surtout pour ceux qui sont en place au pouvoir). Pour la Bourse cela devrait devenir euphorique puisque ce n'est pas de l'epargne dorma

  • mediscie il y a 11 mois

    mais non sibile, faut s'endetter encore plus pour accélérer la catastrophe, et mettre fin à cette gouvernance occidentale par la dette, que nos dirigeants ne veulent pas réformer.

  • sibile il y a 11 mois

    parce qu'on n'est pas déjà assez endetté ?

  • degrowth il y a 11 mois

    faire une relance par le don . 60 milliards/mois = 120 euros par européen et davantage par eurolandais.