Fillon est-il vraiment capable de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires ?

le
26

Alain Juppé affirme qu'il est impossible de supprimer autant de postes de fonctionnaires en cinq ans. Est-ce mathématiquement possible ? Les explications d'Eric Heyer, directeur du Département analyse et prévision de l'OFCE. Ecorama du 23 novembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lu21370 il y a une semaine

    une réduction du nombre de fonctionnaire? cela m'étonnerait beaucoup, par contre une diminution des remboursement de la CPAM et éventuellement une augmentation des taxes sur le revenus (quel qu'ils soit) cela ne me surprendrai pas.La façon dont la France à été gouvernée depuis les années 88, à fait que toutes les grandes sociétés créatrices de nombreux emplois sont parties pour le monde et l'Europe de l'Est.Jamais nous ne pourrons nous sortir de ce bourbier, à moins de quitter l' Europe.

  • mlaure13 il y a une semaine

    Voici ce que nous coûte la pléthore de fonctionnaires depuis Tonton 1er…plus des 2/3 de la dette souveraine soit 15 000 Mrds€ sur 22 000 Mrds€…Rapport établi par la Cour des compte présidée par le PS…Si avec ça, nous n’avons pas encore compris, c’est à désespérer…( je crois que c’est à désespérer) … ils le défendent leur pré carré et leurs prébendes, ces enc§fumés

  • mlaure13 il y a une semaine

    titide12...Il faut lire et bien comprendre ce qui est dit et écrit…il ne s’agit pas de « supprimer 500 000 emplois, sec » mais de procéder à un non remplacementt des départs retraite supérieur, étalés sur 5 ans…CE N’EST PAS PAREIL … ;-)))

  • titide12 il y a une semaine

    il en fera quoi des 500000 ???des chomeurs !!! dans les hopitaux il y a besoin de 100000 personnes !!!

  • patjo47 il y a une semaine

    C'est surtout un salaire au mérite , le licenciement des bons a rien toujours en maladie en RTT ou qui glandent toute la journée le licenciement des grévistes de métiers! Qu il faut et la France économisera des milliards! Cela ne concerne ni la sécurité ni la santé! Mais surtout les territorialités qui les payent avec vos impôts locaux!

  • lmlmlmlm il y a une semaine

    Le vrai problème réside avant tout dans les collectivités territoriales.Absentéisme record, productivité minimale, avantages de multinationales etc...

  • b.giral il y a une semaine

    oui, car moi aussi j'en serais capable et ce serait vite et bien fait........!!

  • vmcfb il y a une semaine

    Faire un Grenelle de la dépense: on passe en revue tous les budgets, et on détermine ce qu'il faut supprimer. En deux jours, on trouve 50 milliards! (OFCE: à supprimer!)

  • vmcfb il y a une semaine

    Tiens! Un négationniste!

  • laurus il y a 2 semaines

    Le mec veut nous faire croire qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires dans l'éducation... Il nous prend donc pour des.... Le problème de l'éducation, c'est que moins de la moitié des employés se retrouvent devant des classes. Les autres encombrent l'administration publique, les salles d'attente des médecins, les maisons de repos, les arrières-cours des états majors syndicaux, etc... Remettons-les au travail et les classes seront bien moins remplies, sans qu'il soit besoin d'alourdir la facture.