Et si le Brexit n'était pas la catastrophe annoncée ?

le
5

Mateo Renzi, Wolgang Schauble, Jean-Claude Juncker et bien d’autres officiels européens ont qualifié de catastrophe pour le Royaume-Uni un éventuel Brexit : sont-ils des marchands d’apocalypse ? Faut-il redouter une crise de change si les Anglais sortaient de l'UE ? Et si, à terme, le Brexit n'avait aucun effet économique négatif? Analyse avec Catherine Matthieu, économiste à l'OFCE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M88694 il y a 6 mois

    Après la Grande Bretagne, tous les Pays de l' Union partiront l'un après l autre

  • mcarre1 il y a 6 mois

    On nous avait promis aussi que la France serait mise au ban de l'Europe si elle votait non au référendum de 2005. Eh ben il ne s'est rien passé de tel .

  • cbocahut il y a 6 mois

    De toute façon l'euro est condamné http://www.upr.fr/actualite/pourquoi-leuro-est-condamne

  • bigot8 il y a 6 mois

    vivement bientôt et la France aussi fera le Francexit

  • faites_c il y a 6 mois

    La seule chose que le Brexit risque de générer s'il arrive c'est de la paperasserie en plus pour les entreprises et personnes qui font des transactions avec la Grande Bretagne! Au fait quand la Grande Bretagne est entrée dans l'UE, quelqu'un a-t-il vu une amélioration sensationnelle de l'économie européenne? Non! Alors pourquoi la sortie devrait-elle avoir des effets autres que sur le salaire des politiques et hauts fonctionnaires qui usent et abusent de l'Europe?