"Emmanuel Macron demande aux seniors de faire un effort !" selon l'économiste Jean Pisani-Ferry

le
73

Jean Pisani-Ferry, directeur du programme d'Emmanuel Macron, revient sur les principales mesures du candidat d'En Marche ! et sur le programme économique de François Fillon. Ecorama du 20 avril 2017 présenté par David Jacquot et Raphaël Legendre de l'Opinion, sur boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wljs il y a 4 semaines

    Les 10 plus riches de France ont vu leur richesse augmenter de 35% (sic) en 1 an. Les retraités? Les salaires des grands patrons ont progressé de 28% en 1 an. Le salaire des fonctionnaires est gelé pour 2018 et l'a été pendant les 5 ans passés, les retraites sont gelées et même congelées. L'ISf est supprimé pour les actionnaires (souvent bien sûr les mêmes que plus haut. Mr Macron prend vraiment pour des ...ons. Il pense que cela peut durer. Peut-être pas....

  • wljs il y a 4 semaines

    Bon, c'est au toues seniors de se faire faire les poches pour "aider" les politiciens désormais vertueux, à garder leur train de vie. attention, après les seniors, il n'y a plus rien. c'est le fond de la marmite. Ce qui est marrant c'est qu'on demande de faire des efforts à ceux qui en ont fait pendant souvent plus de 40 ans. L'argent des vieux fait briller les yeux du banquier Macron et de ses acolytes. et notre parlement de savetiers et de boutiquiers applaudi. Pauvre France.

  • andgem il y a 3 mois

    Le micron et sa clique vous a bien eu, c'est tout.https://resistanceauthentique.net/

  • abelia il y a 3 mois

    C'est marrant si l'on peut dire....tout le monde se plaint alors qu'il avait clairement annoncé la couleur du bâton...Il faudra dans cinq ans bien lire les programmes au lieu de se pâmer devant n'importe qui....

  • marigary il y a 4 mois

    "SUITE"par référendum, de ces soutiens médiatiques, artistiques, sportifs , politiques.On pourrait en rire ,mais croyez moi on ne va pas rigoler

  • marigary il y a 4 mois

    Contre Marine Le Pen ,mais pas pour quelqu'un qui va baisser ma "Grosse retraite"(augmentation CSG de 1.7%) alors qu'elle n' a pas augmenté depuis cinq ans, sans parler du code du travail ,des chômeurs qui vont être radiés s'ils n'acceptent pas jusqu'à 20% de baisse de revenu après 2 refus maximum d'offre d'emploi(alors qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde sauf à accepter des salaires de misère) , de la finance , de cette l'Europe qui n'a rien de sociale, que les français ont refusée

  • fran.leb il y a 4 mois

    Gonflé le mec ! Venir taper sur " les seniors" pour améliorer les finances d'un état qu'il siphonne allègrement par ailleurs comme" grand serviteur" après avoir été élevé avec les largesses qui ont été versées â son père ancien ministre, sénateur, et autres fonctions largement rétribuées.... Et décêdé à l'âge de 97 ans au bout de plus ou près de 30 annés d'une retraite grasse et imposante. Ils sont vraiment sans vergogne ces donneurs de leçons profiteurs d'un système trop favorable. Vote blanc.

  • m1234592 il y a 4 mois

    la suppression de la taxe d'habitation dont ne profitera pas la majorité des retraités. La taxe d'habitation sert entre autre à financer les dépenses des communes pour les services rendus aux citoyens : collecte et traitement des déchets ménagers, voirie, éclairage, écoles, sécurité publique etc toutes choses que l'Etat refuse maintenant d'assumer depuis 5 ans.C'est probablement l'impôt le plus solidaire mais Emmanuel Hollande veut en exonérer ceux qui en profite le plus.

  • m1234592 il y a 4 mois

    @lefilon "40 années ne lui suffisent pas ?!!!" Clairement la réponse est NON il veut en plus le luc de la crémière! ISF axé sur la résidence principale, sur le logement locatif, retraite non actualisée depuis 5 ans, CSG appliquée aux retraites (dans son précédent gvt) et augmentée maintenant Et dites vous bien que la suppression de la taxe d'habitation ce n'est pas pour vous!

  • m1234592 il y a 4 mois

    @davidpc peut-être mais ce n'est pas venu tout seul, nous on s'est bougé à vous de faire de même car vous avez un cadeau merveilleux : l'avenir qui vous appartient. faites en bon usage !