CYBERGUN : Lancement du département des marchés militaires et signature d’une nouvelle licence militaire GLOCK

le
0

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, a le plaisir d'annoncer la création et le lancement de son département des marchés militaires à l'occasion du salon MILIPOL qui se tiendra à PARIS du 17 au 20 novembre prochain.

Après plus d'un an de travail sur le sujet, le groupe a décidé de profiter de l'un des plus grands salons mondiaux réservés aux marchés militaires et aux forces de sécurité pour officialiser le lancement de ce nouveau segment de son activité hébergée dans sa filiale B4S qui deviendra dans les jours à venir « SPARTAN IMPORT MILITARY DEPARTMENT ».

Pour Hugo BRUGIERE, Vice-Président du groupe, Officier de réserve dans l'Armée de terre française et pilote du projet pour le groupe : « Ce département est l'un des secrets les mieux gardés de CYBERGUN sur ces derniers mois. Nous avons passé beaucoup de temps à définir, en lien avec nos contacts dans les armées, la police et la gendarmerie les besoins précis auxquels nous pourrions répondre grâce à nos répliques. Aujourd'hui le projet est abouti et finalisé avec des premiers contrats déjà signés. Il fallait également donner une seconde vie à notre filiale B4S qui portait notre projet des SOFTAIR BATTLEZONE, gelé à notre arrivée. C'est donc maintenant chose faite ! »
 

Le département des marchés militaires aura pour vocation de proposer pour les forces des armées, des polices, des gendarmeries ou les forces de sécurité privée, le softair comme moyen d'entraînement.

Plusieurs organismes gouvernementaux ainsi que différentes forces sont dores et déjà clients du groupe avec un fort potentiel de croissance sur ce segment. Par ailleurs, ce marché offre une sécurité non négligeable pour le groupe CYBERGUN dans la mesure où les Etats et les organismes publics apportent une attention particulière au respect des droits de propriété intellectuelle.

Le commandant Christian, qui a mis en place ce moyen d'entraînement au Ministère de l'Intérieur français au sein du Service De La Protection (ex-SPHP[1]) en charge de la protection des hautes personnalités et du Président de la République, témoigne : « Nous avions besoin de nous entraîner dans les conditions les plus proches possible de la réalité car étant au contact de personnalités sensibles, l'excellence de l'entraînement doit toujours être recherché. L'utilisation de répliques d'armes à billes permet un réalisme dans les entraînements en force to force que nous n'égalons avec aucun autre système. Cela permet également de s'entraîner au tir grâce à des scénarios que nous avons créés sur des simulateurs de tir utilisant des projections vidéos. »
 

A l'occasion de MILIPOL, SPARTAN IMPORT MILITARY DEPARTMENT présentera 2 nouveautés spécialement conçues pour le marché militaire : le SIG SAUER SP2022 TRAIN et le MOSSBERG 590 TRAIN. Ces répliques seront également disponibles peu de temps après pour le grand public.

Denis WITTNER, Directeur de la R&D du groupe CYBERGUN, déclare : « Travailler sur le développement du SP2022 TRAIN a été un défi pour les équipes de CYBERGUN et pour les équipes de développement des partenaires de notre groupe. Nous avons finalement développé un produit renforcé pour en faire une version d'entrainement à usage professionnel. »
 

En marge de cette révélation, le groupe CYBERGUN annonce avoir signé avec le manufacturier d'armes autrichien GLOCK un contrat de licence pour développer des répliques destinées à l'entrainement pour les marchés militaires et d'entrainement des forces. Le groupe CYBERGUN présentera à l'occasion du salon MILIPOL les deux premières répliques issues de cette collaboration : le GLOCK 17 et le GLOCK 19.

Hugo BRUGIERE, qui a négocié avec le groupe GLOCK, témoigne : « C'est un travail de plusieurs mois qui nous a permis d'obtenir, dans le cadre d'une commande du Gouvernement français, l'autorisation de ce très grand manufacturier d'armes qui n'a jamais voulu jusqu'à présent donner de licences. Leur confiance nous honore autant qu'elle nous oblige. Les standards de qualité, le respect de l'esprit de la maison GLCOK et la nécessité de produire chez des partenaires de confiance ont guidé notre travail. Les versions livrées au Ministère français de l'Intérieur seront produites en partie et assemblées en Allemagne. »
 

Une part des fonds levés à l'occasion de l'augmentation de capital qui sera lancée demain matin (cf. communiqués précédents) servira notamment à financer une partie du développement de ce marché militaire. Pour mémoire, la record date pour recevoir des DPS gratuitement est fixée à ce soir à la clôture de la bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 MUSD (51 MEUR). Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.

 

[1] Service de Protection des Hautes Personnalités


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41671-CYBERGUN_MILITARY_DEPART_VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant