Croissance américaine : le pire est-il à venir ?

le
5

Seul 38.000 emplois ont été crées en mai aux États-Unis, le quart de ce qui était attendu. Sans compter les révisions en baisse sur les mois de mars et avril. Comment expliquer des chiffres aussi catastrophiques ? Les États-Unis sont-ils en fin de cycle ? L'analyse de Jean-Pierre Robin du Figaro et Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE. Ecorama du 6 juin 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GR207 il y a 6 mois

    Jermaup, imaginez pour un dirigeant payé plus de 200.000 euros par an ? Si son conseil d'administration décide de lui octroier un bonus de 66 euros, il lui restera au final en net net dans la poche 17 euros et ça coutera 100 euros à l'entreprise...

  • Jermaup il y a 6 mois

    J'ai payé la facture d'un ingénieur hier, 8850 euros pour un mois, si on retire les charges, cotisations, impôt sur le revenu, frais de déplacement, frais administratifs, marge et frais du prestataire. L'ingénieur recevra 2500 euros en net dans sa poche, fiscalité déduite. Imaginez une boîte de 3000 ingénieurs ... le moindre contrôleur de gestion avec 2 ans d'expérience dira " Mais faut plus produire en France !! dans deux ans nous sommes mort !!!

  • Jermaup il y a 6 mois

    lire "Seules les dettes ".

  • Jermaup il y a 6 mois

    Oui chez nous c'est pareil, mais en France tout le monde est plus ou moins fonctionnaire. Le secteur marchand représentait 50 % du PIB en 2007, et 70 % du PIB à la mort du Président Pompidou en 1974. La France de 2016 produit de l'administration et du social, importe ses produits manufacturés, et exporte ses emplois. Seuls les dettes pour payer les factures nous maintiennent la tête hors de l'eau. Mais l'entreprise France est en faillite aussi.

  • d.e.s.t. il y a 6 mois

    A propos de chiffres catastrophiques, si on parlait de la France et de son président-par-défaut, Inutile Savamieux ?C'est bien pire qu'à W S , car nous on ne crée plus d'emplois depuis longtemps!