Comment font les riches pour ne pas payer d'ISF ?

le
24

Le Canard Enchainé vient de dévoiler une liste nominative de riches contribuables ayant bénéficié des plus forts plafonnements de leur ISF. Résultat : Liliane Bettencourt, 2ème fortune de France, a été totalement exonérée d’ISF. Comment les grandes fortunes font-elles pour échapper à l'impôt sur la fortune ? Ces astuces sont-elles légales ? Analyse de Ivan Best, Romaric Godin, Rédacteur en chef adjoint à La Tribune et Marc Vignaud, du Point. Ecorama du 10 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le mercredi 22 juin 2016 à 07:30

    Je tiens à rassurer les inquiets du "triste" sort des povs paysans de l'ILE DE RE obligés de payer l'ISF depuis que leurs terres qui ne valaient pas grand choses sont devenues .......constructibles !! Le Maire leur a proposé de les remettre "terre agricole" et ainsi redevenir ....pauvres afin de ne plus payer le petit ISF auquel ils étaient assujettis ... Hé bien ces braves povs paysans ont refusé et désormais ils la FERMENT ... Mouarff !!

  • ECP1988 le jeudi 16 juin 2016 à 08:52

    Merci Gracques de rappeler comment les RMIstes propriétaires d'un jardin sur l'île de ré ont été utilisés parl'autre extrémité du spectre des redevables de l'ISF.

  • gracques le lundi 13 juin 2016 à 13:52

    Le plafonnement de l ISF en fonction du revenu.... vous vous rappelez à la TV , tous ces pauvres 'millionaires' de l'île de Ré impses à l'ISF et ne gagnant pas le SMIC .... pauvres vieux qu a vient hérités ou avaient investis dans ' les années. .... y a longtemps.regardez dans la liste du Canard ..... y en a pas beaucoup de retraites de l île de ré .....Car dans cette liste en plus du flouze , du vrai , ils possèdent vos députés et les journalistes qui vont avec

  • gracques le lundi 13 juin 2016 à 13:48

    Bah quand tu gagnes car tu es un gagneur 100 000 euros par ans et que ton patrimoine se monte à 2 ou 3 millions d'euros , la oui tu paye .... mais bon tu commence à avoir droit à une ou deux sucrerie style investissements DOM TOM exonération des plus values pro etc....à plus d un million par an et 15 de patrimoine tu fais partie de ceux qui ont l'oreille des députés .. en gros tu fait la,loi et la tranquille tu casque un minimum , LEGALEMENT bien sûr ! Et pour cause.

  • gracques le lundi 13 juin 2016 à 13:48

    Bah quand tu gagnes car tu es un gagneur 100 000 euros par ans et que ton patrimoine se monte à 2 ou 3 millions d'euros , la oui tu paye .... mais bon tu commence à avoir droit à une ou deux sucrerie style investissements DOM TOM exonération des plus values pro etc....à plus d un million par an et 15 de patrimoine tu fais partie de ceux qui ont l'oreille des députés .. en gros tu fait la,loi et la tranquille tu casque un minimum , LEGALEMENT bien sûr ! Et pour cause.

  • titresyl le lundi 13 juin 2016 à 13:46

    c'est très simple en fait ...... votre patrimoine appartient à des sociétés ( qui vous appartiennent ) ...et c'est tout ! vous pouvez posséder votre maison à condition qu'elle vaille pas plus de 1 million d'euro .

  • ECP1988 le lundi 13 juin 2016 à 13:19

    Ils n'ont pas le pouvoir mais se battent pour rester à son service. Bienvenue à la prison doré des classes moyennes .

  • ECP1988 le lundi 13 juin 2016 à 13:16

    Il faut distinguer bourgeois (capitalistes) et "petits bourgeois gentilhommes" : "classes moyennes sup" qui se font le soutient d'un système qui les exploite (revenus salariaux "élevés" liés à une loyauté sans faille à l'entreprise propriété des bourgeois capitalistes) . La plupart des classes moyennes sup n'est pas vraiment du bon coté du manche : ils sont le manche tenus qu'ils sont par leurs objectifs professionnels , les impots , le cout du "standing".

  • sibile le lundi 13 juin 2016 à 12:38

    si les "bourgeois" et autres classes moyennes/sup 'ne payent quasiment rien" , on se demande bien qui sont les crétins qui payent 5 milliards d'ISF chaque année

  • ECP1988 le lundi 13 juin 2016 à 10:11

    "le petit bourgeois gentilhomme" titre d'un essai de Alain Accardo (éditions Agone 2009, collection Contre-feux) .