Comment cotiser pour avoir une retraite décente ?

le
2

Loin des clichés caricaturant sa faillite imminente, la retraite par répartition reste le principal socle de revenus des séniors...à condition d'avoir bien cotisé. Que faut-il faire pour valider ses précieux trimestres et ainsi bénéficier d'une pension à taux plein ? Les explications de Gilles Pouzin du site de presse Deontofi.com. Ecorama du 20 juin 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 7 mois

    Tout autre revenu que ceux cités dans mon précédent post provient de votre épargne personnelle et n'a strictement rien à voir avec des cotisations retraites. Maintenant dépenser 15 à 20 000 € de son épargne pour acquérir des trimestres est une vaste fumisterie avec une promotion active de la CNAV et de pseudos experts comme Mr Pouzin. Si vous calculez le temps de retour, vous serez probablement mort avant de rentrer dans vos frais!

  • faites_c il y a 7 mois

    "..la retraite par répartition reste le principal socle de revenus des séniors...à condition d'avoir bien cotisé."??? Le principal socle du revenu des retraités est la retraite complémentaire dont on ne choisit absolument pas le taux de cotisation qui est imposé par les conventions collectives et l'employeur!!! En clair, vous subissez vos revenus de retraités qui ne dépendent que de la durée de cotisations et de votre age de départ à la retraite!